Tout pour craquer...

Parfois... avouons-le on joue la facilité... on achète des biscuits apéritifs, et on les sort du placard au moment opportun... c’est tout... oh n’éxagérons pas, on arrive quand même à les mettre dans un joli bol pour faire festif !

Et bien tout ça c’est fini ! Je ne l’accepterai à la rigueur et à l’extrême rigueur que si des potes arrivent à l’improviste... et encore !

Et là vous me dites : "Quelle mouche t’a piqué ????"

Et bien les filles, juste une révélation... Tous ces trucs qui croquent, qui craquent à l’apéro et bien on peut les cuisiner, les arranger, les combiner, les rendre encore plus gourmands ! Non ce n’est pas pendant une nuit chaude d’orage provocant l’insomnie que j’ai eu ce flash ! Mais simplement suite à un chouette atelier Apero Styles chez Cookcoon organisé par la Collective des Apéritifs à Croquer (Oui oui cela existe, pas mal le boulot hein !). Oh, ils ne s’ennuient pas étant donné qu’il y a plus de 250 biscuits apéritifs à croquer (je ne vous fais pas la liste mais ils sont tous sur Instant Craquant).

Donc avec ma Dream Team composé de Nipette et Delfée, j’ai du inventer avec des produits imposés des bouchées apéritives originales. Vous le savez, nous sommes dans la catégorie blogueuses gourmandes mais pas réellement blogueuses food. Et bien, nous sommes quand même arrivées à créer de délicieuses mousses de thon, des tartares poire-brie, des brochettes fraiches qui tous trouvaient leur coté croquant indispensable grâce à ces petits biscuits divers et variés.

JPEG - 36.6 ko

Les autres équipes aussi ont débordé de créativité.

JPEG - 43.3 ko

Vous avez vu, c’est beau hein quand c’est sublimé par un photographe culinaire !

Bon donc vous voyez c’est quand même plus glamour que votre bol rempli à la hâte ! Bon et là bonne nouvelle... La Collective des Apéritifs à croquer vous fait un cadeau si vous manquez un peu d’imagination. Et oui, vous allez trouver ici, un petit guide à télécharger, rempli de recettes parfaites pour toutes les tribus de votre vie. Les Crackers s’habilleront façon Flamenkuche, les tortillas deviendront Croque-madame et pour les becs sucrés, vous allez craquer pour les petites crèmes caramel aux cacahuètes.

JPEG - 78.9 ko

Alors convaincue ? Je vous assure qu’après on ne voit plus tous ces craquants-croquants de la même façon !

     
 
En savoir plus : Instant craquant

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus