TheTouch : l’appel à la caresse de Medion

Il faut se rendre à l’évidence, les vacances c’est fini (merci à ma Ptite Noémie qui a merveilleusement tenu la boutique). Et qui dit rentrée dit premières présentations presse. Et c’est chez Medion que j’ai étrenné mon nouveau cartable et mes crayons neufs.

Je suis donc partie à Frankfurt (en allemand dans le texte) pour découvrir le nouveau bébé de la marque : TheTouch. Et comme son nom l’indique, ce PC là aime qu’on le touche, qu’on l’effleure et que l’on le caresse.

Donc cet ordinateur est tactile, multitouch même, exactement comme l’iPhone.

En plus de Windows 7, il y a une interface dédiée au tactile où vous pouvez du bout des doigts consulter vos mails, chatter sur MSN, aller faire un tour sur FaceBook, jouer avec vos photos, voir vos films et même laisser des petits mots doux à votre chéri... Et comme il y a aussi un détecteur de mouvement, ces petites notes pourront même être lues par un avatar (bon ok celui que l’on a vu est celui d’une jolie blonde, pas glop). Et si vous ne souhaitez pas que vos petits monstres entrent dans vos archives secrètes, vous pouvez entrer dans votre session en la sécurisant par votre empreinte digitale.

J’ai particulièrement aimé le petit écran supplémentaire sur la barre multimédia. En effet, vous pouvez être ainsi alertée de l’arrivée d’un mail pendant que vous regardez un mail ou écouter votre musique sans lancer l’écran principal. Pratique !

En plus, l’objet est plutôt joli et ne fera pas tâche du tout dans votre salon où vous le poserez sur un bureau ou encore plus design, vous l’accrocherez au mur.

Alors prix de ce joli joujou ? 1599€ et 1799€ selon le modèle. Oui, ce n’est pas donné mais cela parait justifié du fait des composants.

TheTouch X9613 de MEDION sera disponible fin octobre.

     
 

Catégories

HighTech

Tags

PC

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus