Thalasso-Spa Deauville, ma cure Stress Less

Les vacances de Noel ne sont jamais très reposantes voire elles sont épuisantes. Donc l’homme et moi avions envie (et besoin) de faire un petit break en duo en ce début d’année. Et quand j’ai vu qu’à deux heures de Paris en train, nous pouvions nous faire chouchouter, je n’ai pas hésité très longtemps.

Donc direction la Thalasso-Spa Deauville by Algotherm pour un joli week-end. Nous avions choisi la cure Stress Less (je ne vous explique pas pourquoi) de 2 jours.

Au programme de cette cure :

- Bain hydromassant aux huile essentielles. Vous êtes plongée dans un bain à remous, massée par des jets.
- Algo Spa relaxation. Là, on vous couvre d’une boue d’algue, et on vous enroule dans un film plastique telle une momie. La relaxation est intense, vous êtes bizarrment bien au chaud, le sommeil arrive vite.
- Hydrojet. Vous êtes en fait couchée sur un matelas rempli d’eau. Une fois installée des jets puissants se mettent à parcourir votre corps, des pieds au sommet de crâne. Petit plus, au dessus de votre visage, vous avez le droit à de la luminothérapie, de l’aromathérapie, du collagène et le l’oxygène. La totale !
- Un massage "Stress Less"... divin
- Une réflexologie plantaire... no comment... nous n’avons pas eu de chance avec la praticienne, plus bavarde qu’efficace et qui quittait l’établissement le jour même donc pas très motivée...
- Une réflexologie crânienne... Là une merveille cette digiponcture... agréable et permet un lâcher prise total.
-  Un soin visage
- Un massage oriental sous affusion. Imaginez, vous êtes allongée sur le ventre sous une pluie d’eau de mer chaude. Pendant ce temps là, vous avez le droit à un long massage à la paraffine pour hydrater votre peau. Puis la praticienne, à l’aide de pochons remplis d’herbes aux agréables senteurs continue son massage dans le but d’enlever les toxines.

Vous voyez des soins variés et bien adaptés. Ils se font au rythme de 4 par jour à chaque fois sur une demi-journée.

JPEG - 71.5 ko

Alors qu’en avons nous pensé ?

Ce que nous avons le moins aimé :

- Le centre est assez vieillissant et cela se ressent dans certaines cabines et dans la salle de repos qui manquent de chaleur, et également dans certains matériels de soins même si l’on voit que certains sont renouvelés. Le problème est que pour un même soin vous pouvez avoir une machine très moderne et votre conjoint une qui l’est beaucoup beaucoup moins.

- Le centre est très petit pourtant il y a pas mal de monde puisqu’il est bien sur ouvert aux curistes comme nous mais aussi à tout ceux qui viennent pour une prestation particulière. Donc pas simple d’avoir une place au hammam qui ne peut contenir maximum 5 personnes.

- Même souci avec la piscine toute petite. Ici pas de parcours avec hydrojets divers et variés juste quelques jets un peu plus forts mais vite pris d’assaut. En plus, le bassin n’est pas accessible pendant les cours tels que l’aquagym. Donc pas facile d’en profiter... dommage.

- Dernière petite chose qui fâche... l’odeur... cela ne sent pas très bon dans les couloirs...surtout pour la cure de l’après-midi. En effet, le restaurant est au bout des couloirs amenant aux soins, et sentir des odeurs de frichti quand on va se faire masser, c’est super moyen.

Bon, mais nous avons adoré :

- La compétence, la gentillesse et la disponibilité de tout le personnel. Vraiment toujours un sourire, un mot gentil, une attention. Vous vous sentez vraiment accueillis et ils savent vous chouchouter.

- La diversité des soins et leur efficacité pour ce que nous recherchions. Nous avons vraiment pu décompresser et nous relaxer. J’ai récupéré un dos sans tension, c’est tellement agréable... pourvu que cela dure...

- Les plannings très bien faits et surtout les horaires très bien respectés.

- Le format 2 jours qui est pratique et "facilement" casable dans nos emplois du temps de fous pour un bénéfice intéressant malgré la courte durée.

- Que les praticiens ne cherchent pas à nous vendre divers produits de la marque.

- Que sandales, bonnet de bain, peignoirs et serviettes soient fournis.

- L’emplacement près des planches et de la magnifique plage de Deauville.

Alors on y retourne ?

Oui sans sans problème pour la qualité des soins et le personnel adorable. Le reste va sans doute s’améliorer petit à petit...

     
 

Catégories

BeautéÉvasion

Tags

LieuxVoyageBien-être

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle