Thalacap Ile de Ré : Enthousiasme et Magnesium [Part.1]

Il y a des invitations qui tombent bien, du genre une petite et mignonne cure de thalasso à Ars-en-Ré… c’est pour me présenter une innovation qui est parfaite pour combattre, stress, surmenage, insomnie… tiens comme tout cela me rappelle mon quotidien… Alors comme d’habitude dans ce genre d’expérience, je m’attends à un accueil poli, mais impersonnel, un programme de soins et un joli dossier de presse pour tout m’expliquer… mais non chez Thalacap Ile de Ré, ce n’est pas comme cela que l’on conçoit la vie… pas comme cela que l’on reçoit… Et c’est un joyeux trio qui nous accueille à notre arrivée… ah oui joyeux, nature et tellement enthousiaste qu’immédiatement tu te sens en famille… Pour les présentations, nous avons Marie, médecin (et c’est important pour la suite) qui dirige Thalacap Catalogne, Jean (frère de Marie) qui lui s’occupe admirablement de Thalacap Ile de Ré et Yves, le Directeur Commercial des 2 établissements… Mais au delà de leurs fonctions et titres, ce sont surtout des gens qui ont une passion pour ce qu’ils font, et qui débordent d’envies et d’idées pour simplement vous recevoir avec professionnalisme et authenticité.

L’hôtel du centre, je ne le vous cache pas, n’est pas un 5 étoiles, mais les chambres sont spacieuses, propres et tout à fait confortables pour que passiez un agréable séjour. De plus, leur rénovation est quasi terminées et toutes les chambres auront bientôt pris un coup de jeune. Nous avions la chance, d’avoir une jolie terrasse donnant sur la piscine… parfait, non ? Coté restauration, je vous conseille de déjeuner ou diner au restaurant. Les produits sont frais, cuisinés sur place, et vraiment délicieux. La cuisson des poissons est parfaite et la viande fond dans la bouche. Bon, équilibré même si je vous conseille de faire une impasse sur votre régime pour gouter le foie gras maison digne des meilleures adresses.


Mais parlons de ce qui nous amène, les soins…

J’ai eu la chance de faire plusieurs cures de thalasso, et à chaque fois, même si j’apprécie le moment et certains des soins, je trouve qu’il y a souvent un coté un peu « clinique » que je n’ai pas ressenti cette fois-ci… ici les thalassothérapeutes s’occupent de vous avec empathie, gentillesse et leur efficacité n’est pas mécanique. Alors bien sur elles suivent des protocoles de soins extrêmement précis et élaborés mais elles savent également en sortir pour soulager un muscle contracté ou des jambes un peu lourdes. Et dès le premier soin, ma jolie Morgane s’est d’ailleurs presque excusée parce que vu mon dos endolori, je n’aurais pas tout à fait le même soin que mon binôme de choc Amélie… Et là j’ai compris que l’on s’occupait vraiment de moi… et bizarrement ce n’est pas le cas tout le temps dans ce genre d’établissement.

Oui mais alors, cette fameuse nouveauté ? En préambule, vous avez déjà sans nul doute entendu de parler du Magnesium qui nous est particulièrement nécessaire notamment pour notre régénération cellulaire, notre équilibre nerveux et le bon fonctionnement des muscles… pourtant la carence en magnesium est fréquente et touche plus de 70% des hommes et des femmes… anxiété, irritabilité, fatigue matinale, maux de tête ? … carence… crampes, tressaillement des paupières, fourmillements… carence… bref vous comme moi, on a quasiment tous avalé des gélules pour combler ce vide…

Mais à Thalacap Ile de ré (et aussi à Banyuls bien sur), le magnesium c’est par la peau qu’on l’absorbe… oui car Marie et Jean en partenariat avec Thalion ont développé en exclusivité l’utilisation du magnesium contenu dans l’eau de mer. En raccourci, c’est un liquide translucide qui vous est appliqué avant les modelages et les soins. Du coup le magnesium pénètre efficacement la peau et rejoint comme un bon petit soldat les zones carencées. Et c’est dix fois plus efficace que par voie orale. Alors comme ça on peut être sceptique, je le conçois, mais quand on l’essaye, on est obligé de constater que le corps réagit plutôt bien… vous allez me dire que ce sont les massages et le laché-prise… peut-être, et heureusement que cela joue… mais la semaine dernière comme mon corps appelait au secours, je lui avais offert un petit moment de détente et malgré la qualité du soin je n’avais pas ressenti le même résultat…

Je m’arrête là pour aujourd’hui, demain je vous explique en détail les soins que j’ai testé pour vous, pour vous donner vraiment envie d’y aller…

     
 
En savoir plus : Thalacap Ile de Ré

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle