Thalacap Ile de Ré : Enthousiasme et Magnesium [Part.2]

On récapitule ce que l’on a vu hier, à Thalacap Ile de Ré, on vous reçoit divinement bien, vous mangez avec gourmandise, et si nous parlions des soins ?

Là bas, vous avez largement le choix entre les différentes cures et les soins à la carte, les soins à l’eau de mer ou les soins « secs » voire les soins esthétiques… vous avez vraiment de quoi trouver votre bonheur. Moi avec l’aide de Morgane et de Marie, je me suis concocté un joli petit programme pour essayer les soins de thalasso au magnesium et les soins de détente. Je vous le donne parce qu’il était juste parfait !

Mes soins au Magnesium

Bain bouillonnant avec hydromodelage en baignoire. Alors comme son nom l’indique après un pschit de Magnesium sur tut le corps, vous êtes installée dans une baignoire dans une eau chaude comme il faut. Et là on ne vous laisse pas bêtement bouillonner, la thalassothérapeute vous masse grâce à un jet d’eau de façon à décontracter les zones les plus endolories et fatiguées., cela a aussi une formidable action drainante.

Douche à affusion avec hydromodelage et modelage à l’huile de sésame chaude. Là détente à l’état pur, vous êtes installée sous une pluie chaude d’eau de mer et chose hyper maligne, il y a système qui vous empêche de recevoir des gouttes d’eau salée dans les yeux. Là votre hydrothérapeute vous masse d’abord avec un jet d’eau chaude et ensuite avec ses mains expertes avec de l’huile de sésame chaude. Le bonheur.

L’enveloppement d’algues. Là ce n’est pas très glamour, mais on vous enduit d’une boue verte et on vous couvre d’une couverture chauffante. Résultat, votre peau est reminéralisée et toute douce après 25 minutes où vous vous êtes avouons le endormie…

La douche à jet. Alors j’avais eu auparavant l’expérience de ce soin, et je n’avais pas aimé. Je n’étais pas vraiment prête à le refaire et je m’en étais ouverte à Marie qui me réplique : tu avais eu l’impression d’être un camion qu’on lavait au karcher… l’image est cocasse mais c’est tout à fait ça… elle m’a convaincue de retenter l’expérience… et j’ai bien fait… car là le jet est parfaitement maitrisé, on joue avec la respiration, bref très agréable, j’ai même aimé la fin plus tonique à l’eau froide… c’est pour dire !

Mes Soins détente

Gommage. Pour que la peau soit bien préparée à tous les modelages et huiles hydratantes, impossible de ne pas passer par la case gommage. Aucune partie du corps n’est oubliée, et le gros sel mêlé à une huile délicieusement parfumée est idéal.

Modelage Pijat Kepala. C’est un modelage indonésien du cuir chevelu et du visage. En stimulant par pressions lentes et profondes l’ensemble des zones réflexes du crâne et du visage, il contribue à une meilleure circulation et améliore la qualité du cuir chevelu et du cheveu.

Modelage Abhyanga, issu de la médecine Ayurvédique (science de la vie), l’Abhyanga est un massage manuel glissé à l’huile de sésame chaude sur l’ensemble du corps et du visage. Alors là, wahoo, ce massage est une juste magnifique et fabuleux. Il y a même un moment où l’on vous fait mettre de coté pour vous masser, pas seulement la crêpe d’un coté puis de l’autre… A absolument faire !

Réflexologie plantaire. Là terminaisons nerveuses qui aboutissement sur les pieds sont stimulées pour agir sur toutes les zones réflexes du corps, détente absolue pour finir en beauté.

Voilà comme vous pouvez le constater, ce fut juste fabuleux car tout a parfaitement été exécuté sans fausse note, juste un moment de bonheur, une parenthèse régénératrice dans ma vie un peu bousculée.

Vraiment si vous cherchez une thalassothérapie différente, humaine et bienveillante, n’hésitez pas direction soit l’Ile de Ré soit la Catalogne, Jean, Marie et leurs équipes vont vous chouchouter, et vous le méritez, non ?

Un immense merci à Marie, Jean, Yves pour leur accueil, les bons moments partagés et leur humour, à Morgane pour sa gentillesse et son professionnalisme, et un coucou à William.

     
 
En savoir plus : Thalacap Ile de Ré

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus