Tea Time au George V

Vous le savez, avec Manu, nous testons régulièrement les Tea Time et gouters parisiens. Samedi dernier c’est au George V que nous avons décidé de vivre une jolie paranthèse hors du temps. A cette occasion nous avons ouvert notre petit cercle à notre petite Johanna. Un vrai gouter de filles.

J’aime les Palaces, parce que dès l’entrée vous êtes transportées dans un monde délicat, serein et calme. Et au George V, le pied à peine posé dans le hall vous êtes en admiration devant la décoration. En effet, en ce moment deux immenses sapins, couverts de vraie glace vous accueillent. Oui de vraie glace... impressionnant...

Le cadre du Tea Time est une magnifique salle à la décoration classique mais chaleureuse. Et nous nous installons dans un confortable canapé ; lovées dans de gros coussins. Et dès notre entrée jusqu’à notre départ nous seront admirablement servies, non, chouchoutées... le personnel est adorable, souriant, présent mais jamais pesant. Les attentions sont délicates, les petits gestes qui rendent le moment encore plus agréables sont nombreux. Et tout cela avec beaucoup de naturel, rien n’est joué, voire surjoué... Et non, ce n’est pas parce que c’est une grande maison, je pourrais vous citer d’autres lieux prestigieux où le service est lamentable.

Nous avons pris le vrai Tea Time dit à la Française... un assortiment sucré-salé accompagné en plus de la boisson chaude par une flute d’un merveilleux champagne.
Le thé au Jasmin était vraiment délicieux. Ce que j’ai apprécié le plus, c’est qu’il n’a pas été juste posé sur la table... non déjà, ils ont fait attention à ce qu’il soit infusé juste comme il se doit, et ensuite, on est venu régulièrement nous resservir une boisson parfaite. C’est rare... d’habitude c’est plutôt, on vous amène une théière, après débrouillez-vous, cela doit faire l’ensemble de votre gouter... A ce prix, un thé trop infusé et tiédasse, c’est dommage, non ?

Parlons de la dégustation... Déjà le Tea Time complet est très copieux, j’insiste sur le très... Nous avons donc cinq sandwiches aux pains de mie et garnitures différentes, un scone, un financier, un carrot cake, une madeleine, et quatre patisseries. Il faut faire un petit break régulièrement. L’avantage, c’est que du coup on prend son temps et que l’on peut papoter à loisir... Pour être honnête, c’est bon mais ce n’est pas très fin. On reste classique, et j’aurai aimé un peu plus de fantaisie et de modernisme.

Alors on y retourne ?

Oui parce que si on est pas devant une patisserie d’exception, c’est plus que correct. Et surtout parce que l’accueil est exceptionnel. Et j’ai apprécié de nombreux détails dans le service. On se sent vraiment bien. Un joli temps passé dans les salons vous font oublier soucis et tracas du quotidien.

Tea Time Complet 47€ (mais il faut éviter d’avoir déjeuné copieusement le midi et vous vous contenterez d’une petite soupe le soir...) et si vous choisissez l’option Champagne, 57€

     
 
En savoir plus : Four Seasons George V

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle