Tarte aux pêches et crème d’amandes

Après avoir été faire un petit tour au marché et craqué devant de jolies pêches jaunes et blanches, j’avais envie d’un dessert avec ces merveilleux fruits d’été. J’ai d’abord pensé à un crumble, mais j’ai finalement succombé à une tarte sur un lit de frangipane.

Tarte aux pêches et crème d’amandes
Pour 6 personnes

Pour la pâte sablée :
185g de farine
95g de beurre amolli
95g de sucre en poudre
1 œuf
1 pincée de sel

Pour la crème aux amandes :
1 oeuf
100g de sucre en poudre
125g de poudre d’amandes
40g de beurre

3 pêches

1. Préparez d’abord la pâte sablée :
Dans la cuve de votre robot (c’est plus facile), mettez la farine, le sel, le sucre et l’œuf. Mélangez pendant 30 secondes. Arrêtez l’appareil et ajoutez le beurre coupé en morceaux. Remettez en marche et arrêtez l’appareil dès que la pâte forme une boule. Enveloppez cette boule dans un film plastique et faites la reposer au frais pendant au moins 30 minutes.

2. Etalez maintenant délicatement la pâte sablée. Faites attention à ne pas la casser car elle est très fragile. Glissez-la dans un moule à tarte puis faites-la cuire à blanc 15 minutes à 200°C.

3. Passez à la crème d’amande maintenant :
Mélangez l’œuf et le sucre, ajoutez la poudre d’amande et le beurre.

4. Occupez-vous des pêches :
Lavez-les rapidement en les passant sous l’eau et coupez-les en tranches.

5. Une fois votre fond de tarte cuit et refroidi, appliquez la frangipane au-dessus puis disposez les tranches de pêches. Enfournez à 200° pendant 20/25min. Surveillez bien votre tarte pour que les pêches ne cuisent pas trop vite.

   
 

Catégories

Food

Tags

RecetteSucré

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle