Tarte à la moutarde

Il s’agit bien sûr d’une tarte très simple à réaliser mais toujours succulente ! A réserver pour les dimanches soirs, lorsque la journée a été calme et reposante et que l’on ne veut pas se lancer dans de la grande cuisine !

Lors de la dégustation, des idées nous sont venues sur ce que l’on aurait pu rajouter, pour l’améliorer ou varier les plaisirs. Nous avons ainsi penser à du thon, de la viande hachée, des anchois, du chorizo... A vous de trouver votre petit "plus".

Tarte à la moutarde
Pour 4 personnes

Pour la pâte brisée :
190g de farine
90g de beurre amolli
1 pincée de sel
3 cl d’eau

Pour la garniture :
De la moutarde forte de Dijon (évidement)
Une bonne quantité de tomates cerises
Du fromage de chèvre ou de la mozzarella
Du basilic frais
De l’huile d’olive

1. Préparez d’abord la pâte brisée :
Dans la cuve de votre robot (c’est plus facile), mettez la farine, le sel et le beurre coupé en morceaux. Mélangez puis ajoutez l’eau au fur et à mesure. Laissez tourner et arrêtez dès que la pâte forme une boule. Laissez reposer au frais pendant 1h environ.

2. Etalez votre pâte sur votre plan de travail fariné et posez la délicatement dans votre plat à tarte préféré. Piquez le fond avec une fourchette et badigeonnez-le de moutarde.

3. A vous de garnir la tarte maintenant ! Moi j’ai choisi des petites tomates cerises, mais vous pouvez tout à fait prendre de grosses tomates et les couper en tranches. J’ai ensuite saupoudré de fromage de chèvre (une version avec de la mozzarella est aussi envisageable... et succulente !).

4. Prenez du basilic frais, coupez-le en de petits morceaux et distribuez sur la tarte. Versez ensuite un filet d’huile d’olive et enfournez 45 minutes à 180°.

   
 

Catégories

Food

Tags

RecetteSalé

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle