Taboulé de quinoa au concombre, feta et tomates séchées

Si cette année le soleil n’est pas décidé à venir pointer le bout de son nez, essayons de le faire venir en préparant des recettes d’été !
Ce taboulé de quinoa, cela faisait un moment que j’avais envie de l’essayer. Jusqu’ici, je mangeais toujours le quinoa chaud. Mais il faut bien l’avouer, il est tout aussi bon froid, accompagné de légumes ! C’est très frais et cela change des salades de riz ou de pâtes en plein été.

Taboulé de quinoa au concombre, feta et tomates séchées

260 g de quinoa
6 tomates séchées égouttées
2 concombre
200g de feta
de la ciboulette

Pour la sauce
1 citron jaune (ou du jus de citron)
3 à 4 c. à soupe d’huile d’olive
1 c. à c. de soja
1 pincée de sel
Du poivre

1. Versez le quinoa dans un chinois et rincez abondamment à l’eau tiède. Transvasez le quinoa dans une casserole d’eau froide (1 volume de quinoa pour 1½ volume d’eau) puis portez à ébullition. Laissez cuire 15 minutes à feu moyen sans couvrir. Égouttez le quinoa et rincez-le sous l’eau froide.

2. Coupez les extrémités du concombre, pelez-le puis coupez-le en 2 dans le sens de la longueur. Ôtez, à l’aide d’une petite cuillère, les graines au milieu. Coupez le concombre en petits dés.

3. Coupez les tomates séchées en fines lamelles. Découpez la feta en petits cubes également. Puis versez le tout (tomates séchées, feta, concombre) dans un saladier avec le quinoa. Ajoutez de la ciboulette, à votre convenance, et mélangez !

4. Dans un petit bol à côté, préparez une sauce avec du jus de citron (2 c. à s.), du soja (1 c. à c.) et de l’huile d’olive (2 c. à s.). Assaisonnez avec du sel et du poivre puis ajoutez votre sauce au quinoa. Mélangez à nouveau pour bien répartir.

5. Placez au réfrigérateur quelques heures. À servir très frais !

     
 

Catégories

Food

Tags

RecetteSalé

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle