TF1 vous prévient : le jeu vidéo faut faire gaffe !

Alors que le Festival du Jeu Vidéo ouvre ses portes, TF1 trouve opportun de nous ressortir son petit sujet préféré sur le vilain pas beau jeu vidéo qui fait du mal à nos enfants en les rendant dépendants et méga-violents.

Pffff, vraiment ce discours commence à durer. Ras-le-bol des amalgames. Vous croyez vraiment, Mr TF1 que votre fils va devenir accro et dépendant en jouant à Mario Kart ? Que votre fille tournera mal parce qu’elle joue à Cooking Mama ? Que votre femme vous quitte parce qu’elle s’entretient avec WiiFit ?

C’est peut-être à vous Mr TF1 d’être un parent responsable qui ne met pas dans la console de sa progéniture n’importe quoi. Laisseriez-vous votre fiston de 10 ans se mater un film porno avec votre bénédiction ? Non. Et bien les jeux vidéo c’est la même chose. Il y a des ages pour chaque jeu, à vous d’être vigilant !

Alors arrêtez ces discours à la noix qui sont d’un autre temps et qui fatiguent tout le monde. Arrêtez de ne voir le jeu par un tout petit bout d’une toute petite lorgnette.

Mais en fin de compte, avouez Mr TF1, c’est vous qui avez peur du Jeu Vidéo. Cela ne vous arrange peut-être pas tous ces gens qui s’amusent avec leur console. Pendant ce temps-là, ils ne sont pas devant leur petit écran à regarder Secret Story. Programme à mettre dans toutes les mains et bien plus sain que n’importe quel jeu, c’est bien connu !

     
 

Catégories

HighTech

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus