Sur les bancs d’école avec Bescherelle

La rentrée scolaire, chaque année, c’est mon calvaire... Vous pensez bien avec 3 loupiots... et cette année n’a pas failli à la tradition... entre un bachelier tout neuf qui change d’orientation une semaine avant la rentrée, un lycéen qui s’affolera je pense en décembre pour aller s’acheter ses fournitures, et une princesse qui entre au CP et qui est bien déçue de ne pas savoir lire la première semaine (quoiiii on m’aurait menti !!!!!), je n’ai pas vu passer ces derniers jours !

Alors pour me remémorer le temps où je ne gérais pas grand chose en fait, le temps insouciant de l’école, Bescherelle m’a offert une soirée sur les bancs de l’école. Tout y était ! La classe, le tableau noir, l’instit sévère mais au coeur tendre dans le fond, les élèves turbulents... C’est drôle comme les reflexes d’attitude potache reviennent au galop ! Un vrai coup de jeune !

Mais faut pas croire que nous avons passé la soirée à nous balancer les boulettes de papier, non, non, non ! Nous avons fait une dictée ! Avec des mots traitres comme "Zen" qui ne prend pas de "s" au pluriel, ou vermisseau qui n’a rien en commun avec le vermicelle... En plus, la motivation était au RDV puisque pas d’images ou de bons points à gagner mais un bel iPad !

Bon bien sur, vous vous en doutez bien, on a aussi vu le tout nouveau Bescherelle : "L’essentiel". Le petit dernier de la grande lignée (vous saviez que le 1er ouvrage date de 1843 et que son nom vient de son auteur Louis-Nicolas Bescherelle ? Allez hop, on se couche moins bête ce soir !) va couvrir à la fois l’othographe, la grammaire, la conjugaison, le vocabulaire et les expressions. Pratique !

Tiens justement en parlant d’expressions :


Bescherelle - Trouver chaussure à son pied from Cube Creative on Vimeo.

La geekette, que je suis a depuis longtemps adopté sur l’iPhone, le conjugueur et depuis peu le dictionnaire des synonymes, que je dégaine en cas de doute.

Bref, une jolie soirée, d’où (séquence je me la pète) je suis rentrée victorieuse, malgré mes 5 fautes... (à ce sujet merci Manu, car sans elle, c’est 6 fautes que j’aurai fait...)

   
 

Catégories

Bidules

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle