18/02/2009

Street Fighter mania

C’est cette semaine que sort sur Xbox 360 et PS3 le tant attendu Street Fighter IV. Mais difficile d’attendre jusqu’au 20 février, date officielle de sortie du jeu, pour pouvoir bourriner comme une malade sur notre manette avec nos délicates mimines, ce qui est tout à fait compréhensible. Heureusement que le net regorge de perles en matière de parodies pour étancher notre soif de baston à la Street Fighter. J’en ai justement quelques-unes sous la main qui, j’espère, vous divertiront. Attention, âmes non anglophones s’abtenir car toutes les vidéos sont en anglais pur.

Vous vous demandiez par exemple ce qu’étaient devenus les personnages de Street Fighter après la dernière saga ? Eh bien, comme Dorothée avec la fin du Club Dorothée sur TF1, c’est la retraite anticipée. The end of celebrity. Le gameover des supers Hadoukens qui tuait l’adversaire à coup sûr. Que se passe-t-il si ces vétérans du combat veulent réorganiser un nouveau tournoi ? C’est à vous de le découvrir avec Street Fighter : the later years (9 épisodes).

Zangief est le personnage qui fait le plus parler de lui en dehors du jeu. Réflexion faite, avec sa masse de muscles imposante, sa frange punk et ses origines russes, il a tout pour créer des situations décalées. Mon épisode coup de cœur : Zangief VS le rédacteur. Bienvenue dans les chroniques de Zangief !

     
 

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle