11/01/2012

SteelSeries dévoile le ION

Sous le look futuriste, et quelque peu intriguant, se cache une manette de jeu sans fil.

C’est SteelSeries, marque jusqu’alors familière des joueurs PC, qui est à l’initiative de ce nouveau produit. Forte de son savoir-faire dans l’univers des jeux, la marque a décidé de s’attaquer au problème des jeux mobiles.

Le SteelSeries Ion a en fait été conçu pour vous accompagner lors de vos parties endiablées sur vos smartphones, tablettes ou même PC. Celui-ci se connecte via Bluetooth à l’appareil souhaité et promet une rapidité d’utilisation. Il vous sera ainsi beaucoup plus facile de jouer et d’apprécier un bon FPS sur appareil mobile (oui il en existe). Cette alternative au tactile, qui n’est franchement pas toujours adapté, devrait plaire aux grands joueurs (et à ceux qui s’ennuient dans les transports en commun).

Cet appareil, un peu plus petit que votre smartphone, est équipé d’un Dpad , de quatre boutons sur la droite, 2 gâchettes et deux mini joysticks. Une ergonomie plutôt familière donc. Sa batterie Lithium lui permettra de tenir jusqu’à 20 heures sans rechargement. Mais le Ion pourra également se connecter directement à votre appareil pour être utilisé et rechargé.

Pour le moment, pas de date de sortie, juste une approximation (troisième trimestre 2012), et encore moins de prix. On suivra cela de près !

     
 

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus