Spotless : deux frères dans la tourmente

J’ai pris un peu de retard dans mes séries : pour preuve, je commence à peine de regarder celles sorties en 2014-2015. Dernière en date, qui m’a assez marqué pour que je vous en parle : Spotless.
Cette série est une création franco-anglaise. Mais je vous arrête tout de suite, ce n’est pas parce que c’est français que c’est forcément pourri ! Il s’agit d’une création Canal+ original, et je n’ai jamais été déçue par les créations Canal+ !

La série se passe en Angleterre. Jean, un français, mène une vie paisible avec sa famille. Paisible jusqu’à ce que son filou de frère, Martin, ne se pointe. Il l’emmène alors dans des histoires pas possibles. Il faut dire que le métier de Jean est plutôt atypique, puisqu’il s’occupe de nettoyer les scènes de crime.

Je ne pensais pas me laisser autant prendre au jeu : l’histoire est étonnement interessante. Mais surtout l’ambiance se veut réaliste, véridique, avec un côté "british" irrésistible. L’intrigue est un peu longue, mais le jeu y gagne en qualité. La série propose un savant mélange d’humour noir, de profondeur et de violence (mais jamais gratuite). J’ai beaucoup aimé le personnage de Martin, le frère lourdeau et pateau, qui gagne en humanité au cours des épisodes.

J’ai vraiment aimé cette série et son ambiance, les personnages, tous intéressants, et l’intrigue qui évolue, et pas forcément dans le sens où on le voudrait.
Aucune comparaison n’est possible et c’est pour cela que je vous la conseille !

     
 

Catégories

Bidules

Tags

ArtVoir

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle