7/01/2012

Spitzbuebe alsaciens à la confiture

Cette année, chez les Lacarelle, la star de Noël n’était pas pour une fois la bûche mais les Bredele. Vous savez ces petits gâteaux alsaciens, absolument succulents et toujours très beaux et appétissants. Nous en avons confectionner de plusieurs sortes, des simples, des épicés, des spritz (la recette viendra si vous le voulez) et enfin des Spitzbuebe.

Alors je sais, c’est très bête et frustrant de donner une recette de Noël, après Noël. Mais qui nous as dit qu’ils devaient absolument être consommés à cette période ? Zut !

Spitzbuebe à la confiture

150g de farine
1 cuillère à café de levure chimique
50g de sucre
1 sachet de sucre vanillée
1 œuf
1 ou 2 cuillères à soupe de lait
150g de beurre
80g de poudre d’amande
des petits emporte-pièces

1. Battez l’œuf avec le sucre et le sucre vanillée. Rajoutez ensuite la farine, la levure chimique et le beurre. Mélangez bien. Ajoutez la poudre d’amande puis le lait.

2. Laissez reposer la pâte 1h environ au frais.

3. Etalez la pâte, afin d’obtenir une épaisseur de 3-4mm. Avec votre emporte-pièce, détaillez plusieurs biscuits et déposez-les sur du papier sulfurisé. Découpez-en un nombre pair.

4. Sur la moitié de ceux-ci, découpez, avec un emporte-pièce plus petit, le milieu. Enfournez à 180° pendant 10 minutes environ.

5. Laissez refroidir. Saupoudrez de sucre glace les biscuits troués au milieu et badigeonnez les autres avec de la confiture au choix. Déposez enfin les biscuits troués sur les autres.

     
 

Catégories

Food

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus