Speed Gaming : Preview de Final Fantasy III DS

Ce matin, dans les salons d’un grand hôtel parisien, j’ai eu la grande chance de pouvoir jouer longuement au très attendu Final Fantasy III sur DS.

Pourquoi attendu ? Parce que cela fait 17 ans que les joueurs européens attendent cet opus. En effet, à l’origine uniquement disponible au Japon sur la console Famicom (notre NES), FINAL FANTASY III était considéré par les fans occidentaux comme le titre manquant dans la série mondialement connue. Nous allons donc dès le printemps prochain pouvoir savourer cette légendaire aventure pour la première fois.

« Jusqu’à aujourd’hui, FINAL FANTASY III n’a jamais connu de remake ou de réédition sur d’autres plateformes depuis sa première publication en avril 1990 »
explique Hiromichi Tanaka, directeur et producteur exécutif de FINAL FANTASY III. « Au regard de l’âge de ce jeu, un portage direct aurait paru sensiblement daté, alors qu’aujourd’hui FINAL FANTASY III a été totalement rénové pour la plateforme Nintendo DS, incluant de nouveaux graphismes en 3D, des jobs rééquilibrés, et un tout nouveau look pour les quatre jeunes héros qui sont maintenant plus dynamiques que jamais. Nous sommes très heureux de pouvoir proposer enfin FINAL FANTASY III aux joueurs européens, étant le seul jeu de la série FINAL FANTASY à n’avoir jamais été localisé. Nous espérons que le nouveau FINAL FANTASY III sera apprécié non seulement par les fans de FINAL FANTASY, mais également par une variété de joueurs la plus large possible. »

C’est, en effet, ce que j’ai pu constater. L’interface de l’écran tactile utilise harmonieusement les possibilités de la DS. Vous explorez les donjons, abattez les ennemis et lancez des sorts en utilisant le stylet DS.

Grâce à la connexion locale sans fil et à la connexion Wi-Fi Nintendo vous pouvez communiquer avec d’autres joueurs ou des PNJ pour débloquer des donjons cachés, de nouvelles quêtes et des objets.

J’avoue avoir craqué sur le design des personnages, adorable de naïveté et très coloré.

Bref, un RPG classique mais qui ne m’a pas déçue, bien au contraire.


Un petit résumé de l’histoire :

Protégée par les cristaux de lumière, la terre autrefois paisible a été défigurée pour toujours par le grand tremblement de terre. Subitement, le séisme a rejeté les cristaux dans les profondeurs de la terre, menaçant l’équilibre fragile du monde. Il semble que toute espérance soit vaine, mais comme le dit la prophétie Gulgan, quatre âmes seront bénies avec la lumière et restaureront l’équilibre du monde.

Près du petit village de Ur, le destin guide Luneth devant un cristal doué de parole qui va changer sa vie pour toujours. Alors que la lumière du cristal s’amenuise, Luneth se lance dans l’aventure pour trouver trois autres personnes avec qui partager son destin dans sa recherche des cristaux restants et pour sortir vainqueurs du combat entre la lumière et les ténèbres.


Screens Final Fantasy III DS
envoyé par GamonGirls

     
 

Catégories

HighTech

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle