Speed Gaming : Mario Strikers Charged Football

Ou comment aimer les jeux de foot !

Ok, je l’admets PES et autres FIFA sont des univers qui me sont totalement hermétiques même si je conçois tout à fait que ce sont des merveilles pour les aficionados. Mais bon, déjà dans le réel je n’aime pas trop le ballon rond alors dans le virtuel ...

Mais c’est sans à priori que je suis allée tester pour vous Mario Strikers Charged Football (ahhh Nintendo et ses noms à ralllonge ...) sur Wii. Après de longues minutes d’observation, je me lance Wiimote et Nunchak en mains. Un beau garçon très galant, Vincent, se charge de ma formation (vous croyez que cela peut aider ?). Première étape choisir le capitaine de son équipe, il y en a 12. Bien sûr je choisis Peach, son mini short et son incroyable déhanché. Il paraît que le choix du meneur de jeu a de l’importance tactique ... bon ça je verrai plus tard ... il y a seulement 2 filles possibles capitaines donc je joue la solidarité !

Ensuite le terrain, vous imaginez bien qu’aucun d’entre eux est conventionnel, nous sommes au royaume champignon que diable ! Donc pas d’étonnement si vous voyez des vaches voler, des flaques de laves et d’énormes cailloux vous tomber sur la tête !

Bon et bien c’est parti ! Mon formateur m’apprend à faire des passes, plus vous en faites, plus le ballon se charge d’énergie et plus votre capitaine pourra tenter de mettre un but qui mettra votre adversaire KO ! J’apprends aussi des termes comme tacler (ne riez pas !). Et là j’avoue j’en ai très vite saisi le sens ! Hop Hop un coup de wiimote et je récupère le ballon ! Bref une prise en main rapide et simple. Je gagne le match ! D’accord, Vincent m’a laissé gagné (je vous avais dit qu’il était galant). Je me prends au jeu et lui propose de jouer sérieux (enfin sérieux mais rigolo quand même le match). Je gagne !!!! Revanche ? Et hop je regagne !!!! Gooooooooal ! J’adore ce jeu, j’adore le foot !!! Et là j’arrête, restons sur une note victorieuse !

Il est temps de regarder le tournoi on-line. Eh oui, Mario Football est le premier jeu compatible avec le service on-line de la Wii dans nos contrées. Nous avons rendez-vous avec des hollandais, des belges, des espagnols et des allemands pour un tournoi européen ! Le jeu est fluide et cet aspect en ligne non encore vraiment exploité par la console promet de belles aventures ludiques. Je vous la fais courte, nous nous sommes fait laminer, la France n’est pas sortie grandie malgré un palmarès reconnu de tous !


Mario foot
envoyé par GamonGirls

     
 

Catégories

HighTech

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus