Spaghettis au pesto

Faute d’aller en vacances en Italie cette année, on peut toujours apporter l’Italie jusqu’à son assiette ! Toutes les saveurs du sud se retrouvent dans ce sublime plat de pâtes.

Le pesto reste, malgré la quantité, une recette à base d’ail. Alors ne prévoyez rien dans l’après-midi, surtout pas une réunion de travail et encore moins un rendez-vous galant ! Enfin c’est juste un conseil...

Spaghettis au pesto
Pour 4 personnes

500g de spaghettis
2 ou 3 bouquets de basilic
2 petites gousses d’ails
100g de pignons de pin
Du parmesan râpé
De l’huile d’olive
Sel, poivre

1. Lavez et détachez les feuilles de basilic. Pelez et hachez finalement les gousses d’ail. Réservez une cuillère à soupe de pignon puis passez le reste des pignons, le basilic et l’ail au mixeur.

2. Transvasez la mixture dans un bol puis ajoutez l’huile d’olive, une bonne part de parmesan râpé et mélangez le tout. Salez, poivrez.

3. Recouvrez le pesto d’un peu d’huile et entreposez-le au frais. Il peut se conserver ainsi pendant quelques semaines. Mais vous pouvez aussi le consommez tout de suite, après sa fabrication.

4. Faites revenir les pignons réservés dans une poêle à sec.

5. Faites cuire les spaghettis "al dente" dans de l’eau bouillante salée avec un peu d’huile d’olive, puis égouttez-les à l’aide d’une passoire.

5. Versez le pesto sur les spaghettis, parsemez-les de parmesan râpé, de pignons dorés et de feuilles de basilic, puis servez et dégustez !

   
 

Catégories

Food

Tags

RecetteSalé

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle