Sony annonce la PlayStation 4

C’est au cours d’une longue conférence que Sony a enfin annoncé et dévoilé ce que tout le monde attendait et pressentait : la PlayStation 4 ! Le géant japonais a donc dévoilé les grandes lignes de sa future console, en laissant toutefois quelques parts d’ombre...

Cette prochaine PS4 sera puissante, c’est un fait ! On l’a dit même proche d’un PC :
un processeur x86-64 AMD Jaguar 8 coeurs, une carte graphique AMD Radeon "next generation" 1.84 TFLOPS et 8 Go de RAM, rien que ça. Il sera donc un plaisir de faire tourner de magnifiques jeux sur cette prochaine machine.

Mais les plus "grosses" nouveautés viennent du côté logiciel. Sony mise principalement sur les réseaux sociaux et son bouton "share", directement inclus dans sa nouvelle manette. Ce bouton permettra aux joueurs de partager des vidéos in-game, de streamer ses parties en direct, ou de se vanter de ses derniers trophées gagnés.

La DualShock 4 sera elle équipée d’une croix directionnelle, de deux sticks analogiques, de quatre boutons en façade, de quatre gâchettes mais surtout d’une zone tactile sur le dessus. A l’instar de la PlayStation Vita, cette zone tactile apportera son lot de nouveautés et d’interactivités, inédites jusque là.

Une nouvelle caméra vidéo est également prévue. Celle-ci sera capable de mesurer la distance avec la manette, notamment grâce à une lumière bleue. Elle comportera deux caméras capables de filmer en 720p, quatre microphones et profitera d’un champ de vision de 85°.

Seul ombre au tableau : cette PlayStation 4 ne sera malheureusement pas capable de faire tourner les jeux de la PS3, ou antérieur. Pas de rétrocompatibilité donc. Mais un système de Cloud permettra d’accéder à une immense bibliothèque de jeux, contenant des jeux PSOne, PS2 et PS3.

Et pour ce qui est des jeux ? Quelques uns ont déjà été annoncés : inFAMOUS Second Son, Killzone Shadow Fall, Destiny, The Witness, Deep Down, Knack, DriveClub, Watch Dogs... mais surtout Diablo 3 !

Pas de date de sortie, ni de prix, mais la PS4 est normalement prévue pour cette fin d’année... pour les fêtes donc ?

     
 

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle