Sonia Rykiel pour H&M, mon inoubliable présentation...

Dans la vie il y a des rencontres... des moments magiques... et même si cela n’a rien à voir avec la High-Tech ou le jeu Vidéo mais qui est complétement femme, il faut que je vous raconte ma soirée de rêve.

17h Manu, ma féministe punk préférée, me laisse un message. Tu es libre ce soir ? Bah non je ne suis pas libre, j’ai deux présentations High-Tech et Jeux Vidéo... Bon j’appelle quand même ! Et là, Manu tranquille, me dit, "tu veux venir avec moi à la présentation de la collection Rykiel au Grand Palais ?" Dans ma tête tout se bouscule, et tout d’un coup je sais que je ne peux pas refuser. Je sais que ne vais pas être pro. Je sais que Manu a trouvé sa cavalière !

19h30 Je suis là devant le Grand Palais à attendre ma bienfaitrice. Oui, le RDV était à 20h mais que voulez-vous de peur d’être en retard, je suis en avance.

19h45 Elle arrive avec un merveilleux carton d’invitation à la main sorte de graal qui nous ouvrira les portes. En fait, c’est son adorable fils qui lui a donné.

20h C’est parti ! Nous entrons... et là WHAHOUUUU. Tout commence par un long chemin enfumé qui débouche dans une forêt magique de champignon roses et de lapins blancs. Je suis Alice au Pays des Merveilles.

A la sortie de ce rêve un peu hallucinogène, nous débouchons sur un Paris de fête foraine rose et noir. Tout y est la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, les bistrots mais aussi les manèges, une grande roue. Cela sent la Barbe à Papa et les Pommes d’amour !

Avec Manu, nous avons 4 ans 1/2. Nos yeux ne sont pas assez grands. et nous répétons, ce n’est pas possible, ce n’est pas possible... Nous faisons un tour grappillant dans des buffets somptueux des douceurs sucrées et salées, voire sucrées salées. Oui je vous assure la Barbapapa au cœur de crabe, c’est étonnant !

Nous péchons le canard et gagnons deux magnifiques homards (en peluche !!!!), immédiatement baptisés Bernard et Gaspard et qui nous accompagnerons fièrement dans le reste de nos aventures.

21h Le spectacle est dans la salle ! Et entre les fashionistas décalées, les vrais et faux peoples, les précieuses ridicules, les vieilles poufs montées sur Louboutin, nous avons du boulot. Alors telles les deux vamps, nous prenons place sur de douillets fauteuils et nous matons. Nous nous moquons, nous délirons, nous rions, nous twittons, bref nous sommes heureuses d’être là.

22h Comme à Disney, un voix nous préviens que la parade commence dans 15 minutes, puis 10, puis 3, la foule prend place. Pas facile quand on est petite de se faire un champ de vision derrière de gigantesques blondes d’1m80. Mais comme nous sommes des filles spirituelles, adorables et charmantes, nous arrivons à faire notre trou grâce à la complicité de nos voisins de parade.

La Tour Eiffel se met à briller de 1000 feux, roulement de tambour... Et tout commença par... un défilé d’oies... oui, oui, des oies. Vue l’ambiance cela aurait pu être des pintades... Et ensuite un grandiose défilé de chars avec de sublimes mannequins pour nous présenter la collection lingerie Rykiel-H&M (craquante la collection, je VEUX tout !!!!). Là je n’en dit pas plus car les mots me manquent et vous regarderez les photos. Même le défilé kitsch de majorettes était juste génial.

Magnifique final avec pluie de paillettes, de poussière d’or et de serpentins roses...

Cette soirée fut magnifique, inoubliable, féérique mais... oui il y a un mais... en effet, je dois quand même dire qu’il y avait un truc qui me chiffonne grave. Si vous achetiez pendant la soirée de la lingerie Rykiel pour H&M, tous les fonds étaient reversés à l’Unicef pour la cause des enfants en Inde. Mais mis à coté de cette soirée qui a couté des centaines de milliers d’euros voire plus... Cela me dérange un peu de vouloir ainsi se donner bonne conscience... Et là je me dis qu’il y a un truc qui tourne pas rond...

     
 

Catégories

Bidules

Tags

LiveFringuesShoppingévènementPink

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus