Soleil je crie ton nom (et te somme de revenir !)

Semaine de la Beauté Part 3

Bonjour, je suis la fille qui va vous parler de soleil en ce matin d’orage... j’ai un secret espoir de conjurer le mauvais sort ainsi !

Oui qui dit beauté, dit protection solaire... parce qu’impensable pour moi d’aller mettre mon minois au soleil sans faire attention. Et je pense que j’ai raison vu le peu de rides pour mon age avancé ! Alors qui sont mes chouchoux de cette année ? Bon en avant-propos, je souligne que j’ai vraiment testé ces produits mais... pas à Paris bien sur... heureusement que le soleil corse m’a aidé dans cette difficile tache !

J’ai adoré la Brume Solaire Lactée Biotherm (Indice 50). Déjà c’est un spray multi direction et j’avoue que sur la plage j’aime le coté pschitt ! Le produit pénètre immédiatement, n’est absolument pas gras, sent bon et bien sur et résistant à l’eau ! J’étais tellement convaincue du coté pratique que je l’ai glissé dans la valise du jeune adulte qui me sert de fils et qu’il l’a utilisé sur sa peau fragile ! Donc je pense que c’est le meilleur des tests quand un jeune mâle de 19 ans vous ramène un produit quasi-vide ! (Mais on va en reparler de cet enfant...)

Ensuite, gros coup de coeur pour les solaires de Shiseido ! Pourquoi ? Parce qu’ils sont anti-age ! Bien sur ils protègent des UVA/UVB mais ils aident à réduire les signes de photovieillissement. Eviter d’avoir encore plus facilement des rides ou des taches brunes, moi je suis pour ! Ce que j’aime aussi c’est qu’ils peuvent être utilisés comme base de maquillage. Autre avantage, ils partent vraiment très facilement sous la douche ! Car quoi de plus agaçant que de ne pas se sentir parfaitement nettoyée et c’est souvent le cas avec les solaires.

Et parce qu’il n’y a pas que la plage, que même en ville il faut faire attention, j’aime beaucoup également leur fond de teint compact avec protection solaire SPF6 ou SPF30. Vous devez le connaitre parce que c’est un de leur produit star depuis plus de 20 ans. On est d’accord le fond de teint l’été ce n’est pas génial, mais celui là s’approche plus d’une poudre légère qui nous donne bonne mine en nous unifiant le teint. Très pratique avec sa petite éponge intégrée au boitier.

Alors pour l’après-solaire, je vais donc reparler de mon fils... Cet enfant inconscient a trouvé très sympa de regarder sur la Place de l’Hotel de Ville, la diffusion des matchs de Roland Garros... sous le soleil évidemment... Et quand le soir, il est rentré à la maison, ce grand échalas ressemblait à une allumette ! Je n’ai jamais vu un visage aussi rouge !
Heureusement, quelques jours plus tôt j’avais reçu le soin après-soleil ressourçant de Thermaliv. Je l’ai sommé de s’en enduire immédiatement ! Et bien résultat des courses, il n’a pas souffert d’échauffement, et surtout sa peau s’est retrouvé rapidement bien hydratée et ses rougeurs se sont transformées en joli hâle.

Et les cheveux alors ? Oui parce que la peau c’est important mais ne négligeons pas notre crinière. Alors moi sans hésitation c’est Phyto ! Pas de plage sans l’huile protectrice « effet mouillé » que je complète après par les shampoing et les masques. En plus, en ce moment le spray est trop joli !

Voilà, Soleil, tu peux revenir, tu vois comme je suis prête à te recevoir en ne prenant que tes bons effets !

     
 

Catégories

Beauté

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus