Si Versailles m’était conté...

Au Chateau de Versailles vient d’ouvrir une merveilleuse exposition photos "Versailles photographié, 1850-2010". Cette rétrospective rend hommage, jusqu’au 25 avril prochain, à ces photographes célèbres et anonymes qui ont immortalisé les Palais Royaux.

A cette occasion, Flickr, le célèbre site de partage de photos de Yahoo !, s’associe à l’Etablissement public du musée et du domaine national de Versailles pour lancer un concours "Reflets de Versailles".

Tous les amoureux de la photo et de Versailles sont invités à poster jusqu’à 5 photos (non retouchées) sur le groupe Flickr ouvert à cet effet et l’heureux gagnant se verra ouvrir toutes les portes du domaine, même les plus fermées, pour réaliser un reportage exclusif. Très excitant !

Et pour fêter cela, Flickr avait invité quelques blogueurs pour une visite nocturne de l’exposition ainsi que des appartements et de la célèbre Galerie des Glaces. Pendant quelques heures, nous avons pu déambuler dans ces couloirs désertés par les touristes japonais et j’ai pu l’espace de quelques instants regretter ne pas avoir opté, comme tenue du soir, pour une magnifique robe à crinoline. Ah les filles, il ne leur faut pas grand chose pour faire sortir la princesse qui sommeille en elles.

Magnifique soirée... qui m’a donné très envie de participer au concours !

     
 

Catégories

Bidules

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus