21/10/2011

Sh*t my dad says

Aujourd’hui je voulais vous parler d’un livre que j’ai lu récemment. Tout d’abord parce que j’ai particulièrement apprécié "l’histoire", mais aussi et surtout parce que son auteur a eu un parcours atypique, un que l’on aimerait avoir.

Justin Halpern, l’auteur du bouquin, est un jeune auteur de 29 ans. Vivant jusqu’alors une relation à distance avec sa copine, lui à Los Angeles, elle à San Diego, il obtient un poste d’auteur sur le site Maxim.com, ce qui lui permet ainsi d’écrire où il le souhaite. Il revient donc sur San Diego pour vivre avec sa bien-aimée. Sauf que celle-ci le plaque... Et notre Justin se retrouve ainsi sans endroit pour vivre et dormir. Une seule solution donc, revenir habiter chez ses parents.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son père, retraité, est un sacré personnage. Un sacré bonhomme qui a un avis bien arrêté sur tout. Justin, amusé par son caractère et sa répartie, a créé un Twitter et y a posté quelques unes de ces répliques cultes. Et c’est devenu un véritable succès ! Le Twitter compte vite des milliers de followers (2 758 385 aujourd’hui) et les RT fusent. Et forcément, un tel succès ne passe pas inaperçu ; le compte Twitter devient donc un livre et même une série télévisée !

A l’intérieur de ce petit livre, vous pourrez retrouver quelques histoires des plus anecdotiques entre Justin et son père, mais aussi et surtout ces fameuses citations, qui ont fait son succès. On se prend très vite à sourire et on tombe en admiration devant ce père qui n’a aucune limite. Ca se lit vite (150 pages environ) et on passe un très bon moment.

Alors bien sûr, il faut absolument lire cette nouvelle en anglais pour en apprécier toute sa prose. Vous trouverez un nombre incommensurable de "fuck" (et ses dérivés), "shit" et autres insultes. Grossier ? Oui et alors ?

Je vous laisse avec quelques citations

On my first day of Kindergarten
"You thought it was hard ? If kindergarten is busting your ass, I got some bad news for you about the rest of life."

On my bloody nose
"What happened ? Did somebody punch you in the face ?!... The what ? The air is dry ? Do me a favor and tell people you got punched in the face."

On my brother’s baby being a little slow to start speaking
"The baby will talk when he talks, relax. It ain’t like he knows the cure for cancer and just ain’t spitting it out."

On telemarketer phone calls
"Hello ?... Fuck you."

     
 

Catégories

Tags

Bouquins

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus