30/09/2015

Seven tea : le coup de cœur qui réchauffe

Cette année, pas d’été indien... L’été a pris un départ brutal pour d’autres horizons, nous laissant avec des nuages, de pluie et de la grisaille. La tristesse à l’état pur. Heureusement, pour se réchauffer et se redonner un baume au cœur, j’ai la solution : un bon thé chaud parfumé.

A l’approche de l’automne, j’ai remplis mon placard de saveurs gourmandes, florales, fruitées... et tout ça avec une seule et même marque ! Il faut que je vous la présente, car c’est mon dernier petit coup de cœur ! Il s’agit de Seven tea, une jeune marque qui s’est lancé sur le marché du thé il y a déjà quelques mois et qui n’a rien à envier aux plus gros.

Dans le catalogue de la marque, on trouve déjà 6 références et le choix de leurs thés est, je trouve, très judicieux puisque très éclectique et varié. Je ne doute pas que vous trouverez votre bonheur parmi celles-ci.

Ces thés sont répartis en 3 gammes de produits, caractérisées par des packagings très graphiques et colorés. C’est simple, je les adore ! On voit qu’un énorme travail a été apporté à ces boites et cela fait une grosse différence. Je n’ai pas envie de les ranger et de les "cacher" dans un placard. Chaque gamme a sa charte graphique, son univers et ses codes couleurs. Cela donne envie de les collectionner et de les garder.

Allez, on passe à la présentation ?
En plus d’un packaging original, Seven Tea a trouvé des noms plus qu’originaux pour désigner ses thés.

Dans la gamme Vintage, deux saveurs : Hippy day in San Francisco (thé noir, écorces d’orange, gingembre, cannelle, cardamome, vanille) et A walk on Lincoln avenue (thé noir, parfumé à la bergamote et au jasmin, pétales de rose).
Ces deux-là, je les ai commandé en vrac, car c’est typiquement le genre de thé que je bois plutôt le matin, quand j’ai le temps et le matériel pour déguster tranquillement. Ils ont un goût très prononcé, très agréable, avec des saveurs qui rappellent l’automne.

Dans la gamme Urban, deux références également :
Wake up in Tribeca (thé vert, gingembre, racine de ginseng, ananas), un thé très tonique et vivifiant, qui réveille les papilles. Une jolie découverte, je ne pensais pas aimer, à cause du gingembre, mais le goût est très harmonieux.

Sunset in Trastevere (thé vert, fraise, pétales de rose et flocons de papaye). Celui-là, rien qu’à la lecture de sa composition, il me donnait envie. Et je n’ai pas été déçue ! Il s’agit là d’un thé très doux, qui n’agresse pas le palais et qui se déguste un plaid sur les jambes, un dimanche après-midi.

Et enfin, ma gamme préférée : la Trendy.
Ces deux boîtes trônent fièrement sur mon bureau, au boulot, cela égaye mon petit coin et cela me permet de les avoir toujours avec moi. Je les ai choisi en sachet, car c’est beaucoup plus pratique.
Le Daylight in Santa Monica est un thé vert à la menthe que j’aime boire l’après-midi, après-manger. Il est tout simplement délicieux et il fait voyager en quelques secondes.

Le 5am in Goah Gajah est lui un mélange de thé noir et de thé vert, papaye, groseilles, pétales de rose et de tournesol, fleurs de mauve. Beaucoup de saveurs qui en font l’un des thés les plus intéressants. Celui-là, j’aime le boire en milieu de matinée quand il fait froid, c’est un pur moment de plaisir, une pause détente et cocooning très agréable.

Tous ces thés sont d’une qualité assez incroyable : toutes les saveurs ressortent bien, les thés sont bons et viennent directement de Chine. Mon placard a beau être rempli, je sais que je ne vais pas mettre longtemps à tous les finir !
Maintenant j’ai hâte que la marque continue son chemin pour nous proposer encore de nouvelles références et de nouveaux packagings colorés !

Une boite de 15 sachets coûte 11,70 € et une boite de 100g de thé en vrac coûte 14,30 €. Une tranche de prix tout à fait raisonnable pour la qualité proposée.

     
 
En savoir plus : Seven tea

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus