Selon GfK, 52% des joueurs sont des femmes

GfK nous dévoile aujourd’hui les résultats d’une étude commandée un peu plus tôt par le Centre National du Cinéma et de l’Image Animée. Cette étude, menée au cours du deuxième semestre 2009, nous dévoile les pratiques des français et plus précisément des joueurs.

Pas vraiment de grandes surprises, mais il est toujours bon de rappeler quelques chiffres et habitudes.

Ainsi, selon ce sondage, réalisé auprès de 2 509 Français, 63,3% d’entre eux auraient joué à des jeux vidéo au cours des six derniers mois. Et, parmi cette population de joueurs, 52,1 % seraient des femmes !

L’âge moyen des joueurs s’élève à 35,6 ans et le support le plus souvent sollicité est l’ordinateur (78,4). Suivent bien sûr les consoles de salon (27,0 %) et les consoles portables (18,6 %). Pourquoi l’ordinateur ? Peut être parce que les joueurs sont très friands de jeux en ligne : 73,4 % d’entre eux aiment passer leur temps sur des jeux en ligne intégralement ou partiellement gratuits. On apprend également que les genres préférés des joueurs sont les jeux d’action, les jeux de stratégie puis les jeux de rôle.

Concernant la fréquence et le temps de jeu : près des trois quarts jouent au minimum une fois par semaine dont 31,2 % tous les jours. 62% d’entre eux jouent au minimum une heure, voir entre une et trois heures (55%). Le plus souvent, l’action de jouer se fait seule (74%), mais heureusement la famille (58%) ou les amis (48%) viennent parfois nous rejoindre.

Pour retrouver d’autres chiffres et toutes les explications en détail, consultez l’intéressante étude de GfK.

   
 

Catégories

HighTech

Tags

WebHardcore gamerChiffresFemmesVoirJeux vidéo

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle