Sauvez la petite orange

Depuis plusieurs semaines, je suis accro à un jeu sur iPhone. Je voulais vous en parler depuis longtemps, mais comme je vous l’ai dit je suis accro ! Et je ne peux pas m’empêcher de lancer un niveau et de me dire "allez, au prochain j’arrête et je travaille"... Et bien sûr, le prochain niveau a toujours l’air plus intéressant que le précédent... Et ainsi de suite...

Cover Orange c’est ce que l’on appelle un puzzle game. Pour chaque niveau, vous allez donc devoir trouvé une solution à un problème donné. Et ici le problème est une pauvre petite orange sans défense qui craint le passage du gros nuage de grêle.

Alors, pour la protéger et la sauver, vous aurez à votre disposition différents objets, dont la forme et le nombre diffère selon les niveaux : une caisse en bois, une roue, un tonneau, un triangle de bois... Il va donc falloir apprendre à jouer avec ces objets et à ruser pour déplacer et protéger votre petite orange.

A travers les 120 niveaux proposés, vous allez apprendre à jouer avec le décor et tenter, souvent avec désespoir, des solutions impossibles et inimaginables (juste au cas où...). Car il n’y a souvent qu’une et seule solution et celle-ci ne vient pas forcément tout de suite.

J’aime me triturer l’esprit, m’énerver, pester et au final avoir la satisfaction de sauver ces oranges de la méchante grêle. Les graphismes y sont pour beaucoup, le jeu est très coloré et l’environnement naturel me plait. La musique est certes un peu agaçante mais la maniabilité, très bonne, nous fait oublier ce point noir.

     
 

Catégories

HighTech

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle