16/02/2011

Samsung au Mobile World Congress 2011

Samsung a profité du Mobile World Congress 2011 de Barcelone pour nous présenter ses deux prochains produits phares : sa tablette, la Galaxy Tab 2, et un téléphone, le Galaxy S 2.

La première doit arriver sur le marché principalement pour remplacer la Galaxy Tab, qui n’a pas rencontré le succès escompté par la marque, et surtout pour concurrencer l’iPad d’Apple. La tablette tactile, qui fonctionnera sous Android 3.0 (Honeycomb), sera dotée d’un écran 10,1 pouces (1280 x 800 pixels), d’un appareil photo de 8 mégapixels, pour filmer en HD (1080p) et d’une caméra 2 mégapixels en façade. Très fine (1,11 cm d’épaisseur), la Galaxy Tab 2 proposera aussi un gyroscope, un accéléromètre, une boussole et deux haut-parleurs à l’arrière. Le dos de l’appareil bénéficie d’un traitement tout particulier : son revêtement est anti-dérapant et devrait l’empêcher de glisser de vos mains et ou de la table. Disponible en deux versions, 16 ou 32 Go, la tablette de Samsung devrait être disponible au printemps prochain.

Passons au Galaxy S 2 : ce téléphone disposera d’un écran de 4,27 pouces Super AMOLED+. Ce qui veut donc dire que l’affichage sera optimal et de très bonne qualité. Et il devra l’être car Samsung souhaite aussi miser sur les jeux vidéo sur téléphone. Equipé d’un double coeur Samsung cadencé à 1 GHz doté de capacités 3D, ce Samsung S 2 devient le téléphone le plus puissant du marché ! Pour seulement 8,49 mm d’épaisseur en plus. L’appareil pourra bien sûr filmer en HD (1080p) via un appareil photo de 8 mégapixels. On retrouvera bien sûr les obligatoires fonctionnalités : WiFi, Bluetooth 3.0, une boussole, un accéléromètre et un gyroscope sur trois axes. Une sortie HDMI sera également disponible. Le Samsung S 2 sera également capable d’analyser votre voix et de la retranscrire via l’écran en texte, en mail par exemple ou en SMS.

Samsung souhaite aussi lancer un système de "hubs", avec notamment un "Game Hub". Celui-ci permettra de télécharger des jeux. 12 jeux sociaux et 13 jeux classiques sont déjà annoncés.

     
 

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus