11/08/2015

Salade de pâtes perles océane

L’été, c’est aussi la saison des salades. C’est le plat qui se décline, s’arrange, s’adapte et nous réjouie. Je vous propose donc une recette de salade, mais avec un ingrédient un peu spécial : des pâtes perles. Ce plat est très frais et idéal pour les picnic ou autre barbecue.
Finalement, le plus compliqué reste de trouver ces fameuses perles, car elles ne sont pas vendues partout ! Attention, ne faites pas la confusion avec des perles du Japon, la recette serait toute différente sinon.

Salade de pâtes perles océane
Pour 4 personnes

240g de perles
Du surimi

Pour la sauce "mayonnaise"
1 œuf entier
De la moutarde à l’ancienne
De l’huile
Du jus de citron

Variante pour la sauce : avec du fromage blanc
Du fromage blanc
1 cuillère à soupe de moutarde
De l’huile
Du jus de citron

1. Faites cuire les pâtes "perles" comme indiqué sur leur paquet (8 minutes pour ma part).

2. Egouttez les pâtes dans une passoire assez fine (car les perles auront tendance à passer à travers les trous...) et rincez-les à l’eau froide.

3. Confectionnez votre sauce maintenant, au choix, soit façon mayonnaise (à réaliser idéalement au robot), avec un œuf entier, de la moutarde, de l’huile et un peu de citron. Soit au fromage blanc, avec une bonne louche de fromage, de la moutarde, de l’huile et également du citron. C’est à votre convenance.

4. Mélangez la sauce précédemment effectuée aux perles. Coupez en rondelles une dizaine de bâton de surimi et ajoutez à la salade.
Vous pouvez également ajouter des œufs de truite et/ou du saumon fumé.
Agrémentez en herbes selon vos goûts (ciboulettes, aneth) et dégustez !

     
 

Catégories

Food

Tags

RecetteSalé

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus