29/10/2013

Sablés mignons et meringues au Fluff

Aujourd’hui, Noëmie, 4 ans, est fière de vous présenter ses créations du week-end : des petits sablés trop mignons !
Vous ne pouvez pas savoir comment je trépignais d’impatience d’essayer ces emporte-pièces depuis que je les avais reçu ! Achetés sur Amazon, je voulais d’abord et surtout les formes Miffy. Mais j’ai également craqué pour les Hello Kitty, trop mignons et indispensables !

La recette des sablés est simple, facile et surtout très bonne. J’avais peur que les biscuits, une fois coupés, ne se cassent ou s’effrondrent. Mais finalement rien du tout, les formes sont nettement découpées et Miffy me sourie. Tout est bien qui finit bien.

Recette des sablés
500g de farine
100g de beurre amolli
125g de sucre en poudre
80g d’amandes en poudre
4 jaunes d’œufs
1 pincée de sel

1. Mettez la farine en fontaine. Ajoutez le beurre coupé en morceaux et travaillez la pâte afin d’obtenir un mélange granuleux.

2. Ajoutez le sucre, les amandes, le sel et les jaunes d’œuf et pétrissez en une pâte souple. Si l’appareil est trop sec et trop sableux, n’hésitez pas à rajouter quelques millilitres d’eau afin de lier le tout.
Mettez au frais pendant une heure.

3. Abaissez sur 6mm d’épaisseur et découpez avec les emporte-pièces de votre choix. Faites cuire à four chaud 220° pendant 8 minutes environ.

"L’inconvénient" avec cette recette de sablés, c’est qu’il reste 4 blancs d’œufs. Avec mon papa, nous nous sommes donc lancés dans une expérience culinaire : des meringues au Fluff.
Le résultat n’est pas si mal, les meringues sont légères, assez sucrées mais un peu collantes. Cela nous aura surtout permis de finir le pot de Fluff, que nous n’osions pas finir à la cuillère.

Meringues au Fluff
4 blancs d’œufs
1 pincée de sel
Un pot de Fluff

1. Battez les blancs d’œufs et une pincée de sel en neige très ferme.

2. Ajoutez délicatement le Fluff (goûtez au fur et à mesure, mais le goût s’estompe pas mal. Nous avons mis le pot entier).

3. À l’aide d’une douille, confectionnez des tas avec cette neige et faites cuire à feux doux à 100° pendant 80 minutes environ.

     
 

Catégories

Food

Tags

AccessoiresDouceurGadgetsGoûterGourmandiseKawaïRecetteSucréEnfants

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus