17/02/2010

Rouleaux au fromage de chèvre abricoté

Comme je vous l’ai expliqué brièvement dimanche, le week-end dernier, pour la Saint-Valentin, chez moi c’était petit diner fait maison. J’ai donc pu me faire plaisir et expérimenter de nouvelles recettes.

Pour chercher de nouvelles recettes, il y a évidemment Internet et les blogs, qui sont une source inépuisable. Mais il y a aussi et surtout les livres !

J’ai trouvé la recette suivante dans le bouquin Bricks et filo de Karine Miceli. Bourré de recettes astucieuses et délicieuses, ce livre est indispensable pour débuter avec les feuilles de brick et filo. Il y est d’ailleurs expliqué différentes techniques de pliages et de cuisson. Et en plus, vous pourrez le trouver à pas cher, pourquoi se priver.

Et donc, pour ce petit repas, j’ai essayé les rouleaux de fromage de chèvre abricoté. J’adore le fromage de chèvre et le mélange salé-sucré, je me suis donc dis que j’allais adorer cette recette. Et bien oui ! C’est très bon, l’association est étonnante et délicieuse. Ces petits rouleaux sont à servir chaud, avec une petite salade.

Rouleaux de fromage de chèvre abricoté
Pour 4 personnes

2 oignons
75g d’abricots secs
150g de fromage de chèvre
4 feuilles de filo

1. Préparez l’oignon et découpez-le grossièrement. Insérez-le ensuite dans un mixeur, avec les abricots secs. Mixez.

2. Faites revenir la mixture dans une poêle avec un petit peu de beurre. J’ai assaisonnez le mélange d’un peu de sirop d’agave, fournis par Vivis.

3. Ajoutez maintenant le fromage de chèvre. Assaisonnez et mixez le tout à nouveau.

4. Sur votre plan de travail, étalez vos feuilles de filo. Déposez sur le bas de la feuille une petite longueur du mélange chèvre/abricot. Rabattez ensuite le bas de la feuille sur la farce puis les côtés gauche et droit vers le centre. Roulez la feuille sur elle-même puis badigeonnez le rouleau d’un peu de beurre fondu ou d’huile. Renouvelez ensuite l’opération avec les autres feuilles de filo.

5. Enfournez pendant 10 minutes à 180° et servez chaud avec une petite salade.

   
 

Catégories

Food

Tags

RecetteSucréSalé

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus