16/03/2011

Rocksmith, le futur de la guitare par Ubisoft

Avec Rocksmith, les jeux musicaux passent à un niveau supérieur !

Malgré le succès incontestable de Guitar Hero, certains remettaient en cause le gameplay, si éloigné d’une véritable guitare. Mais avec l’arrivée de Rocksmith, les mélomanes seront récompensés.

Ubisoft est fier d’annonce son nouveau concept, innovant et prometteur : jouer sur consoles avec un vrai instrument ! Pas besoin d’accessoires, ici le jeu sera fera via votre guitare adorée.

Destiné aux amateurs, comme aux confirmés, Rocksmith vous permettra de raccorder votre guitare au jeu vidéo et de jouer plus de 45 morceaux, de tous niveaux. Le gameplay s’adapte en plus automatiquement à votre niveau.

La frontière entre le logiciel d’apprentissage et un jeu vidéo est ici encore plus mince que les précédents jeux. J’ai bien sûr hâte de voir ce que cela pourrait donner mais j’ai aussi peur de ne plus être dans la cible. Je n’ai pas de guitare, et pas plus particulièrement envie d’apprendre à jouer. Mais de temps en temps, une bonne partie de Guitar Hero pouvait devenir un exutoire. Ici, jouer va vite devenir sérieux et s’apparenter à une leçon de musique...

Rocksmith, annoncé sur PC, Xbox 360 et PS3.

     
 

Catégories

HighTech
En savoir plus : Rocksmith

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus