Rock The Casbah, la jolie surprise

Il y a des films où c’est vrai il faut te prendre par la main pour y aller... Je le concède, ce fut mon cas pour le film de Laïla Marrackchi "Rock the Casbah"...

Le pitch de base étant "C’est l’été à Tanger. Une famille se réunit sur 3 jours dans la maison familiale suite au décès du père, pour se remémorer les souvenirs et partager sa perte, comme le veut la tradition familiale." Oui, c’est vrai, en cette période de rentrée, j’étais moyennement ouverte à un film larmoyant...

Et puis, je me suis assise dans cette salle de projection... et je me suis laissée emportée avec un réel bonheur par cette histoire, par ces histoires de femmes toutes plus belles les unes que les autres... ces femmes qui ont enfin leur mot à dire suite à la disparition du patriarche... les émotions vont du rire aux larmes et c’est bon ! Vous ressortez de la salle avec du soleil dans les yeux, en ayant passé un excellent moment. Et en vous disant surtout, mais j’ai été bien cruche d’avoir hésité à le voir ce film !

Et puis pour les "vieilles" comme moi, vous allez voir que les apparitions d’Omar Sharif ne vous laisseront pas indifférentes... il a encore beaucoup de charme le bougre !

Bref, si vous avez envie d’une jolie parenthèse faites d’émotions (j’ai dit émotions pas tristesse, on rit, on sourit et on pleurniche un peu), ne faites pas comme moi, n’hésitez pas 30 secondes et courrez voir "Rock The Casbah" dès le 11 septembre !

Crédits Photos © Hassen BRAHITI © David Souenellen

     
 

Catégories

Évasion

Tags

Cinéma

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle