Roccat présente une application mobile

J’aime les marques qui innovent, qui tentent de se démarquer. Et Roccat commence vraiment à me plaire.

La marque vient de dévoiler une application mobile qui pourrait plaire à un plus grand nombre. Il sera bientôt possible de contrôler vos jeux et votre ordinateur grâce à votre smartphone. Roccat annonce Power-Grid, une application mobile.

Selon la marque, le PC n’est pas mort mais a seulement besoin d’évoluer. Et le recours aux smartphones pourraient être l’une de ces évolutions. Cette application permettra aux utilisateurs de contrôler et de gérer leurs PC et leurs jeux en temps réel.

Entièrement gratuite, cette appli sera découpée en 4 écrans de contrôle, dont 3 pré-configurés.
Le 1er vous permettra de recevoir et de consulter tous les messages vocaux et textuels de Skype, Facebook, TeamSpeak, Twitter... sans quitter son jeu des yeux.
Le second écran permettra de contrôler et de vérifier les informations vitales de l’ordinateur ; charge du CPU, espace disque, trafic internet...
Et le troisième enfin offrira la gestion de l’audio de votre PC. Il sera donc possible de modifier indépendamment les niveaux sonores de Skype, de la musique, du lecteur média, du jeu...

Mais le projet de Roccat ne s’arrête pas là. Les équipes prévoient également de sortir deux produits associés à cette innovation : un clavier, le projet Phobo, (qui sera le clavier le plus avancé au monde et qui servira de support à votre smartphone) et un dock de recharge, l’Apuri 2.0.

Et c’est prévu pour quand tout ce beau monde ? Pas de date ou de période pour l’instant. Mais vous pouvez d’ors et déjà demander à beta-tester cette application sur le site dédié. La première version de l’appli est prévue pour tous les iOS.

     
 
En savoir plus : Roccat Power-Grid

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle