Roccat ne manque pas de Kulo

Après nous avoir présenté son dernier tapis, l’Alumic, la marque Roccat a tenu à nous faire découvrir l’un de ses casques son : le Roccat Kulo.

Certes le nom n’est pas très engageant pour nous français, mais il serait dommage de passer à côté d’un tel casque. Sa principale particularité est un son surround 7.1 virtuel, obtenu grâce à une carte son externe 7.1 USB.

Alors oui, votre PC possède déjà et sûrement une carte son, mais en avoir une embarquée dans son casque permet d’obtenir un meilleur son, et le même quel que soit l’ordinateur sur lequel vous jouerez. C’est également très facile d’installation : hop on branche et on joue.
Bien sûr on peut installer des drivers pour plus d’options, mais même sans on peut l’utiliser parfaitement.

Le Roccat Kulo est un casque solide, ou du moins parait (non, je n’ai pas essayé de marcher dessus ou de le faire tomber... vous comprendrez bien pourquoi), avec un style très affirmé et technique. Réglable en hauteur, le casque vient se loger confortablement sur vos oreilles et n’en bougera plus pendant plusieurs heures.

Il est par contre conseiller de changer les écouteurs d’origines. Après plusieurs heures de jeu, le casque peut se faire pesant et la douleur survient lorsqu’on l’enlève. Heureusement, Roccat s’en est aperçu et commercialisera dans les prochains mois (2 mois environ) un set d’écouteurs supplémentaires. C’est cette version que j’ai reçu. Et après avoir changé les écouteurs, on sent réellement la différence et le problème n’est plus ! Ouf !

Petite "innovation" de Roccat qui est appréciable : le micro qui se coupe dès qu’on le replie. Celui-ci se mute automatiquement dès qu’il est relevé et permet ainsi d’éviter quelques bourdes (n’est-ce pas...).

Le son, bien sûr, est excellent ! On ressent bien ici l’effet de la carte son embarquée, on écoute et entend plus de détails et c’est forcément appréciable. Que ce soit en jeu ou pour de la musique, le son est très bon et surpasse même le Sennheiser PC 151 que je possédais avant.

Deux petits défauts malgré tout, qui l’empêche d’être parfait ! Le câble beaucoup trop court pour certains bureaux et utilisations et la molette de réglage de son qui n’est pas très précise.

Excepté ces deux derniers points, le Roccat Kulo étonne par sa qualité, son efficacité, son confort (une fois qu’on a changé les écouteurs) et sa simplicité d’installation. La carte son USB devient ici un élément primordial et justifie tout à fait les 79,99€ que vous aurez dépensé.

A savoir aussi qu’une version de ce casque, sans carte son embarquée, est disponible pour 59,99€.

     
 

Catégories

HighTech

Tags

PCHardcore gamerAccessoiresécouterUsbAudioJeux vidéo
En savoir plus : ROCCAT Kulo 7.1 USB

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle