Rhythm Paradise, soyez dans le tempo !

Il y a des jeux agaçants, mais qui sont tellement agaçants qu’ils deviennent addictifs. Bien sur, quand je dis "addictif", c’est une façon de parler, je m’occupe toujours de ma famille et j’ai toujours une vie sociale (Je dis ça pour que les caméras de TF1 ne débarquent pas).

Donc hier, j’ai reçu Rythm Paradise de Nintendo pour la DS. Comme son nom l’indique, il y a du rythme là dessous, mais pas tout à fait comme les jeux musicaux que nous connaissons bien maintenant. Ce sont 50 mini-jeux à l’univers graphique original (imaginé par les concepteurs de Wario Ware, vous voyez le genre) mettant en scène des personnages excentriques : joueurs de ping-pong à tête cubique, singes, grenouilles et même lézards amoureux.

Donc du bout du stylet, en tapotant, en glissant, en pichenettant (joli !), vous allez devoir dans le bon tempo, relancer des balles, faire danser des oies, faire chanter des choristes, j’en passe et des meilleures !

Alors mon problème sur ce jeu, c’est quand je lis le communiqué de presse et les tests faits sur les sites, ils parlent de déconcertante facilité des premiers niveaux. Bon, bah, je ne suis pas douée, parce que je n’ai pas trouvé cela déconcertant de facilité, plutôt dur en fait. Mais pourtant j’adore et je m’accroche !

Alors si vous voulez un petit jeu original, à la bande son J-Pop super agréable, n’hésitez pas ! Bon, j’y retourne !

     
 

Catégories

HighTech

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus