Reeti, un robot d’un autre monde

Le petit Reeti est un fabuleux robot, si on peut encore l’appeler comme ça. De la race des PCBot, alliant les mondes du PC média center et de la robotique communicante, Reeti est un être à part.

Il est très spécial : doté de 15 axes répartis sur le cou, la bouche, deux yeux indépendants et les oreilles, son visage est l’un des plus expressifs qui soit. La machine arrive tout à fait à nous faire ressentir ses émotions, notamment grâce à ses joues qui se colorent selon son humeur.

Mais en plus d’être beau, Reeti est le compagnon idéal de la maison : ses yeux sont munis de caméras HD qui lui permettent de suivre du regard des personnes ou des objets. Le petit robot est ainsi très pratique pour surveiller son domicile, ou plus quotidiennement communiquer avec ses proches via vidéo ou Facebook. Et pour se faire, la société qui a imaginé cette machine a choisi de passer par un iPad ou un iPhone. Ainsi, grâce à une application, vous pourrez contrôler Reeti, le manœuvrer et même prendre des photos, pour ensuite les envoyer par mail ou sur Facebook.

D’autres applications sont déjà prévues, pour par exemple construire des animations, gérer un agenda animé, programmer la prise de photos automatique, animer l’accueil d’une entreprise ou le stand d’un salon...

Côté connectique et technologie, Reeti n’est pas en reste : un disque dur de 500Go, Atom Dual Core 1.8 Ghz, WiFi, 4 ports USB dont 2 en USB 3.0, HDMI et DVI, Ethernet Gigabit, audio 7.1 coaxiale et optique). Vous trouverez même un lecteur Blu-Ray / graveur DVD dans son sac à dos.

On salut bien bas le courage et le talent de la jeune entreprise française, derrière ce petit robot qui nous plait tant. Le projet, qui n’en est qu’à ses débuts, mérite vraiment qu’on s’y arrête quelques instants. Evidement, nous, en tant que joueuses, on s’imagine déjà s’amuser avec Reeti, qui pourrait devenir un bon compagnon de jeu. Mais cela reste pour l’instant de la pure science-fiction... ou pas.

     
 

Catégories

HighTech
En savoir plus : Reeti

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle