Recharger son iPhone sans fil

Nous sommes tous fous de nos smartphones, malheureusement les batteries ne sont pas toujours à la hauteur. Et, vous avez remarqué, c’est toujours au plus mauvais moment que l’on tombe à court !
Longtemps je me suis promenée avec une batterie externe et un câble dans mon sac à main, ça m’a sauvé plusieurs fois la mise. Mais cette solution est assez contraignante à l’usage. Alors j’ai opté pour une autre solution, beaucoup plus pratique : la recharge sans fil.

Grâce à la marque Exelium, l’iPhone se dote de la technologie de chargement par induction. Pour transformer son smartphone, rien de plus simple : pour les smartphones qui disposent de la technologie sans fil, il suffit de coller un petit patch magnétique. Pour l’iPhone, qui ne dispose pas de la technologie, la marque a prévu une coque spéciale. Votre téléphone, ainsi équipé, est dorénavant compatible avec la base Exelium et peut se recharger sans fil. Et cela change vraiment la vie !

J’ai installé sur mon bureau au travail le socle "bureau" de la gamme et dès que j’arrive, je pose mon iPhone dessus. Je ne pense même plus à le recharger, je le pose sur son socle et tout se fait automatiquement. Le chargement s’arrête dès que l’appareil est à 100%. Cela permet, en plus de le recharger, de le maintenir dans une certaine position, à 65°, pratique pour le consulter. Avec ses aimants, impossible qu’il tombe de son socle : ils sont vraiment puissants et le téléphone ne bouge pas.

En plus d’avoir eu une belle idée, Exelium n’a pas bâclé la réalisation ; le socle est en fer assez lourd, pour ne pas vaciller à la moindre occasion. Dommage cependant que l’on ne puisse pas régler l’orientation du socle. La coque, très simple, rajoute quelques millimètres à l’iPhone, sans le dénaturer.

Il existe, dans la même gamme, un support mural, très pratique pour la cuisine par exemple, et un support pour la voiture, parfait pour de longs trajets. Cette technologie a forcément un coût (entre 39,90€ et 49,90€), mais au quotidien, ce système sans fil simplifie la vie.

     
 
En savoir plus : Exelium Up Mobile

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle