Razer sort un portable pour joueur

Mardi dernier, le 23 août, Razer avait publié une lettre ouverte, directement adressée à ses "amies" XBox, Playstation et Wii. Dedans, la marque clamait haut et fort que le PC n’était pas mort ! Et qu’il ne devait donc pas être oublié ou négliger. Cette communauté compterait ainsi plus de 300 millions d’adeptes, soit beaucoup que les joueurs toutes consoles confondues. Razer finissait cette lettre en teasing, annonçant un futur produit.

Les spéculations voyaient le fameux concept Switchblade annoncé lors du CES 2011 ; mais ce sera finalement le Razer Blade, un ordinateur portable. Razer ajoute ainsi une nouvelle corde à son arc et étoffe un peu plus sa gamme de produits.

Ce Blade permet à la marque de se positionner dans le PC portable haut de gamme pour gamer. Ce qui n’est pas sans rappeler la marque Alienware, qui officie depuis longtemps dans ce créneau.

Les amateurs de grosses cylindrées et de performances seront comblés grâce à ce portable. Processeur Intel Core i7 2640M cadencé à 2.8 Ghz, Nvidia GeForce GT 555M avec technologie Nvidia Optimus et 2 Go de mémoire, 8 Go de mémoire vive DDR3 1333 Mhz et un disque dur de 320 Go 7200 RPM SATA. Tout ce beau petit monde embarqué dans un portable épais de 2,24 cm ! Une performance.

Le Blade proposera également un écran de 17,3 pouces rétro-éclairé par LED. Mais Razer a bien sûr apporté sa touche et son savoir-faire en intégrant, à la place du pavé numérique, un écran tactile couleur. Ce écran permettra aux joueurs d’afficher des informations issues du jeu en cours ou d’assigner à une dizaine de touches un raccourci ou une macro.

Un beau petit joujou qui nous séduit par ses performances, son design fin et élégant et son clavier tactile, plus que pratique. Ce qui nous freine ? Son prix évidement ! 2799,99$... Ca calme !

Arrivée sur le marche dans le courant du quatrième trimestre.

     
 

Catégories

HighTech
En savoir plus : Razer Blade

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle