20/11/2013

Rayman Fiesta Run : on adore !

J’attendais avec une réelle impatience ce nouvel opus de Rayman sur mobile. Grande grande fan du héros, j’ai eu le plaisir de le redécouvrir, après des années, sur Xbox (avec Rayman Origins) et ensuite sur iPhone. Rayman Run est pour moi l’un des meilleurs jeux sur mobile. Alors autant vous dire que j’attendais le nouveau avec impatience !

Le principe reste le même, notre Rayman ne cesse de courir et de virevolter dans des mondes merveilleux et doit collecter tous les Lums disponibles, le plus rapidement possible. Le gameplay reste donc inchangé, mais le principe du jeu a lui un peu évolué, ainsi que la présentation. Les mondes sont désormais placés sur une carte, avec différentes étapes que vous débloquerez au fur et à mesure. Sur votre chemin, vous aurez également le droit à des cadeaux (des Lums) ou le droit de débloquer des nouveaux personnages ou des fonds d’écran. Pour chaque monde, une fois les 100 Lums récoltés, vous débloquez le pendant maléfique de celui-ci. Plus dur et plus laborieux, ces mondes mélangent feu, créatures piquantes et autres monstres.

Le jeu commence fort et le challenge se fait sentir dès les premiers niveaux. L’ambiance générale est, cette fois-ci, plus festive. Et surtout gourmande. On glisse sur du chocolat, on rebondit sur des saucisses, on saute sur des citrons verts, on s’accroche à des piments... Bref, l’environnement est très travaillé et affiche une parfaite cohérence.
Autant vous dire que les graphismes sont magnifiques. Le moteur graphique est toujours aussi bon et a même été amélioré : les détails fourmillent, et ce pour notre plus grand plaisir !
La musique est elle aussi braillement réussite et entraînante. Elle nous met immédiatement dans l’ambiance.

Et même si je suis absolument ravie et charmée par ce nouveau Rayman, je regrette la candeur du premier épisode. Maintenant, pour gagner quelques Lums, on vous propose de vous connecter à Facebook. Et pour avoir accès aux personnages et aux fonds d’écrans, vous devez dépenser les Lums durement gagnés. Et si vous êtes à court, vous pouvez bien sûr en acheter...

Il est également possible, à chaque début de niveau, d’acheter des bonus avant d’entamer votre course ; comme des vies supplémentaires par exemple, ou un super coup de poing ou une aide pour mieux traverser le niveau. Des petits achats qui ne coûtent qu’une dizaine de Lums mais qui pourraient vous sauver la mise.

Rayman Fiesta Run est un jeu absolument magnifique, aux couleurs pimpantes, aux décors gourmands et sucrés et au gameplay excellent. Encore une belle réussite qui devrait le placer en tête des ventes, et ce serait entièrement mérité !

Le jeu coûte 2,69 € et les vaut entièrement. Cela vous garantit plusieurs heures de jeu et de fun à petit prix.

Attention cependant, j’ai pu noter plusieurs ralentissements en jouant sur mon iPhone 4. Ce n’est vraiment pas agréable. Pour profiter pleinement du jeu, il faut, je pense, au minimum un iPhone 5 ou un iPad.

     
 

Catégories

HighTech

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus