Ratatouille à déguster à Disneyland sans modération !

Je pense que je ne vous apprends rien, cet été il y a du nouveau à Disneyland Paris... Rémy, le rat le plus sympathique et talentueux débarque au Parc et il n’a pas pris avec lui que sa batterie de casseroles...

Déjà, tout un quartier est consacré à l’univers de Ratatouille... vous êtes réellement plongé dans son Paris de carte postale... jolis petits immeubles haussmanien... place pavée avec sa fontaine... bancs publics... lampadaires... il y a même la moto de Colette et le vélo de Linguini... Complètement dépaysant même pour les parisiens !


Et sur cette Place, il y a le Bistrot de Rémy ! Bien sur, il faut y aller pour déjeuner car les menus sont réellement délicieux... cela faisait longtemps que je n’avais pas mangé une pièce de boeuf aussi fondante... accompagnée bien sur de ratatouille ! Et pour une fois, le menu enfant n’est pas un sempiternel steak haché frites mais une jolie brochette ou un pavé de saumon servis avec des ravioles de ratatouille (tellement bonnes !). Mais allez-y aussi pour le décor ! C’est juste fantastique ! Vous allez passer votre repas à regarder tous les détails... vous mangez sur une table qui est en fait un couvercle de pot de confiture... les chaises sont des capsules de bouchons de champagnes... les séparations entre les tables de gigantesques assiettes, et les fourchettes deviennent des porte-manteaux... et je ne vous dis pas tout ! Il y a de l’idée et de la créativité partout !



Bon, j’ai gardé le meilleur pour la fin... l’attraction bien sur... l’ Aventure Totalement Toquée de Rémy... et là, énorme coup de coeur ! A bord d’une "Ratmobile", vous allez vivre une aventure fantastique dans le monde culinaire de notre petit rat, c’est à dire tous les recoins du restaurant... et là je n’ai pas envie de vous en dire plus... car la surprise doit être totale... J’ai vraiment envie que vous viviez ce que l’on a vécu... Avec la petite, on a adoré... une preuve, nous l’avons fait 4 fois ! Et à chaque fois, nous découvrions de nouvelles choses ! Bref, une vraie nouveauté dans sa forme, une attraction familiale à déguster sans modération !

Bon pour me faire pardonner de ne rien vous dévoiler sur l’attraction (mais c’est pour votre plus grand bonheur, vous verrez), je vais vous indiquer un endroit secret... le potager de Rémy... Il se trouve à l’hôtel Cheyenne... Les légumes et plantes aromatiques présents dans le potager sont organisés sous la forme de carrés, et l’on trouvera tous les ingrédients nécessaires à la réalisation de la ratatouille. Pas moins de 10 variétés différentes de tomates anciennes seront cultivées. Tous les légumes et aromatiques serviront aux cuisines de l’hôtel. Ce lieu très poétique et pédagogique est ouvert à tous... n’hésitez pas à emmener vos enfants, ils pourront même grappiller si le moment est propice...

     
 

Catégories

Évasion

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle