Que vaut le SteelSeries Siberia Elite ?

Le SteelSeries Siberia est un casque bien connu des joueurs qui a ravie toute une génération de gamers. Depuis sa sortie, la marque a renouvelé le casque et édité une version Elite. C’est cette version, en complètement blanc, que j’ai eu l’occasion de tester pendant plusieurs jours.

Déjà, et comme souvent avec les produits SteelSeries, j’ai été charmée par son design. Comment ne pas être conquise par le look "total white" de ce casque ? Je sais, c’est futile, mais moi pour qu’un produit me plaise, il doit d’abord me séduire visuellement.

steelseries siberia elite blanc

Mais bien sûr le SteelSeries Siberia Elite a bien d’autres atouts pour plaire.

Tout d’abord son confort absolu. Celui-ci ne pèse que 362g et s’avère très pratique. L’arceau qui vient se loger sur le haut du crâne est souple et élastique. Le casque épouse ainsi parfaitement votre tête et les réglages sont faciles à faire, puisqu’il n’y en a pas ! Quoi que vous fassiez, l’arceau revient à sa place et s’adaptera toujours à la tête qu’il occupera.
Les oreillettes sont elles aussi très confortables, puisqu’elles englobent entièrement l’oreille et qu’elles sont particulièrement épaisses. Tout a été pensé pour que le casque se fasse oublier et qu’il soit le plus confortable possible. Pari réussi.

steelseries siberia elite blanc

Le son quant à lui est très bon ! Et c’est finalement le plus important. Sans nous délivrer trop de basses, le son est plutôt fidèle et surtout très fin et précis. C’est très appréciable lorsque l’on joue à un FPS par exemple.
Pour régler le niveau du son, point de télécommande. SteelSeries a opté pour un contrôle au niveau de l’écouteur droit. C’est finalement tout aussi pratique.
Dans l’écouteur gauche, vous pourrez trouver un micro à tige souple, qui se rétracte et se range lorsque son usage est terminé.

J’ai beaucoup aimé également la possibilité de choisir la longueur de son cordon. De base, le cordon du casque mesure 1,2 m, mais il est possible d’adjoindre une rallonge de 2 m afin d’augmenter considérablement sa longueur. Ce sont des petits détails comme ceux-ci qui font la différence.

steelseries siberia elite blanc

Enfin, il faut noter que le SteelSeries Siberia Elite embarque une carte son, qui lui permet ainsi de proposer un son Dolby (avec virtualisation en 7.1). Le logiciel, qui complète l’appareil, permet notamment de régler les balances, de se créer plusieurs profils (jeu, musique, chat...) et de régler la couleur de l’éclairage des oreillettes (très classe !).

SteelSeries nous fournit ici un casque très complet et plutôt performant. Très confortable et pratique, il sait sait se faire oublier pendant de longues sessions de jeu. Le son est propre et précis et les options, proposées via le logiciel, le complète à merveille.
Un prix pour cette petite merveille ? 199,99 €... Oui quand même...

     
 

Catégories

HighTech

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle