22/11/2012

Quand les amateurs pâtissent

Lundi prochain, le 26 novembre, le verbe à la mode sera "pâtisser". Et ceci grâce à M6 ; la chaine lance une toute nouvelle émission, qui devrait vous plaire par son thème et sa simplicité.

Pour "Le meilleur pâtissier", M6 a rencontré plus de 4 000 passionnés amateurs, mais a du faire un dur choix : n’en sélectionner que 10. Ces 10 finalistes, venus de la France entière, vont s’affronter pendant plusieurs semaines, à coups de rouleaux et de batteurs, pour prouver qu’ils sont bien les meilleurs pâtissiers de France.

JPEG - 498.1 ko

Et puisqu’il fallait un jury, M6 a fait appel au sympathique Cyril Lignac et à la délicieuse Mercotte, la pro des macarons ! Deux personnalités différentes mais dont le talent n’est plus à prouver.

Lors d’un petit cours de cuisine à l’atelier de Cyril Lignac, Cuisine Attitude, nous avons eu la chance de découvrir les 40 premières minutes de l’émission. En exclusivité !! Et très franchement, cela va devenir mon petit rendez-vous hebdomadaire. L’émission est simple, sans fioritures, ni grandes mises en scène. Ici les candidats ne sont pas mis sous pression ou stressés, ils donnent le meilleur d’eux-même et ça se voit. L’enjeu est d’ailleurs différent que pour les professionnels : ici le gagnant remporte un titre et son livre de recette publié. Une mention spéciale pour les petites phrases du jury, parfois marrantes, parfois cocasses mais jamais blessantes.

JPEG - 782.3 ko

Bref, c’est une émission qui fait du bien et qui nous dévoile des talents, tout en révisant nos classiques culinaires. Le livetweet Twitter promet d’être intéressant : #lemeilleurpatissier.

Petit ajout puisque Noémie est trop modeste, elle a participé aux concours blogueurs et cela serait très gentil que vous votiez pour elle ! Merci mes petits coeurs !

     
 

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus