19/11/2013

Quand les Indés Radio nous font parler dans le poste !

Les Indés radios, vous connaissez ? Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais je suis à peu près sûre qu’au quotidien, vous écoutez une de leurs radios.

Les Indés, c’est un groupement de 126 radios locales, dispersées partout en France. La particularité de ces radios ? Elles ont chacune leur spécialité. Que vous soyez variété, latino, jazz ou infos locales, vous trouverez votre bonheur sur les ondes grâce à eux. Dans ma région par exemple, à Dijon, j’écoute régulièrement Fréquence Plus ou K6 FM. Mais si jamais, la radio ou le style que vous souhaitez écouter n’est pas dans votre région, les Indés ont mis au point une application smartphone du tonnerre.

Grâce au mur du son, comme ils l’appellent, vous allez pouvoir choisir la musique que vous aimez, là tout de suite, à l’instant. Ce mur présente, d’une manière très graphique, toutes les radios du groupe et les pochettes de disques qui sont actuellement diffusés. Vous ne choisissez donc plus d’écouter une radio en particulier, mais plutôt un son que vous aimez. C’est super rapide, très fluide et surtout très sympa !

Et pour nous faire découvrir cette application, les Indés nous ont invité à faire... de la radio ! Quoi de plus logique me direz-vous ?

Le rendez-vous était pris un vendredi matin, avec le président des Indés, l’ingé son, l’animateur Stéphane Larue et quatre bloggeurs, issus de régions différentes : la plus magnifique des parisiennes Sandrine, l’excellent Tillthecat (pour la belle Normandie), la lyonnaise de l’étape Grenadine acidulée et donc moi, qui représentait la Bourgogne et Dijon. Nous avions chacun préparé une petite chronique régionale, que nous avons présenté lors de l’émission créée spécialement pour nous : Blogs on air. L’émission, enregistrée dans les conditions du direct (attention aux cafouillages et aux blancs), s’est brillamment déroulée et cela a été un véritable bonheur de vivre cette expérience.

Pour découvrir notre émission et nos chroniques, rendez-vous du mardi 19/11 au vendredi 22/11 à 10h et 17h sur lesIndésRadios.fr

Ou encore si vous préférez l’image...

     
 

Catégories

BidulesHighTech

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus