Quand la vie sort d’un Cube

Si je vous dis objets connectés vous pensez à quoi ? A énormément de choses, je vous le concède puisque tous les jours il y en a de nouveaux qui arrivent sur le marché et dans la liste de nos envies… Mais penseriez-vous naturellement à des radiateurs électriques ?

Pourtant les marques Atlantic, Sauter et Thermor nous en proposent qui communiquent entre eux, s’adaptent parfaitement à leur environnement (ouverture/fermeture de fenêtres, absences/présence des occupants…) et sont pilotables à distance via smartphone ou tablette.

Alors si vous avez encore des idées négatives sur le chauffage électrique, je vous conseille de vous attarder sur la performance qu’Atlantic, Sauter et Thermos ont réalisée en mars dernier : The Cube.

Le but de cette opération est de rappeler que la chaleur est essentielle à la vie et le résultat est autant bluffant que poétique.

Ils ont donc installé un cube en verre de 4 tonnes à 2400m d’altitude, en Colombie Britannique, là où la température peut atteindre -25°C et ils ont recréé les conditions nécessaires au développement des êtres vivants les plus fragiles, qui ont besoin d’une chaleur douce et totalement sur mesure. Et seuls des radiateurs connectés pouvaient réaliser ce défi.

Je ne peux que vous conseiller de regarder ce film où la nature prend vie au milieu d’un champ de neige et de glace. C’est vraiment un joli documentaire.

Alors bien sûr, nos appartements et maisons ne sont pas dans de tels milieux hostiles mais ces radiateurs aussi jolis que pratiques nous apporteront une douceur de vivre indispensable.

Vous pourrez retrouver ces radiateurs en grandes surfaces de bricolage pour Sauter et via des installateurs professionnels pour Atlantic et Thermor.


Sponsored by BuzzParadise

     
 

Catégories

Déco
En savoir plus : The Cube

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus