Quand Jeff Leatham m’apprend les fleurs !

Que cela soit clair, j’aime les fleurs mais je suis assez nulle pour les arranger joliment dans un vase. C’est toujours un peu l’angoisse quand gentiment on m’offre des fleurs coupées...

Mais depuis ce matin, tout a changé... j’ai pris un cours d’art floral... et quand on part de loin et bien, on fait ça avec le meilleur pour mettre toutes ses chances de son coté !

C’est ainsi que je me suis retrouvée dans le beau Salon Anglais du Four Seasons George Vpour apprendre avec Jeff Leatham à manier le sécateur et jongler avec les bouquets ! Jeff est une Rock Star ! C’est lui qui rend féerique depuis des années le patio et les allées du Palace. Cet homme est un magicien qui invente toutes les trois semaines une nouvelle ambiance... A ses heures perdues, il s’occupe de fleurir les mariages de stars... J’avais de la chance pour mes débuts.

Ce que j’ai particulièrement aimé, c’est sa gentillesse et sa simplicité. Il vous explique ses trucs avec un sourire et un accent craquants... (vous êtes forcément sous le charme). Allez je vous en donne quelques uns... quand vous achetez une branche d’orchidées... surtout laissez là dans son petit tube et renouvellez l’eau avec... de l’eau tiède ! Pareil si votre orchidée a des allures mollassonnes, trempez là pendant 3 heures dans un bain d’eau tiède, vous lui donnerez une seconde jeunesse.

N’hésitez pas aussi à coupez un peu de tige tous les jours de vos fleurs, elles résisteront plus longtemps...

Si vous avez un doute pour la composition de vos bouquets, pensez monochrome, vous avez moins de chance ainsi de faire de faute de gout et vous êtes quasi assurée de faire un assemblage cohérent.

La leçon que j’ai retenue aussi : pensez toujours à l’hortensia qui habille immediatement un bouquet et même seul c’est magnifique !

L’instant magique par excellence, c’est quand Jeff nous a fait une démonstration de son art et en 10 minutes a créé une magnifique table de mariage...

Voilà, résultat Jeff m’a complètement décomplexée, je n’ai plus peur des fleurs et je pense même à m’occuper moi-même de la décoration florale de mon mariage... c’est pour dire !

Ce joli atelier avec Jeff est proposé tous les trimestres aux clients de l’hotel... et je trouve vraiment cette idée très belle !

Merci à toute l’équipe du Four Seasons George V pour cette expérience inoubliable.

     
 
En savoir plus : Four Seasons Paris

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle