Quand J’apprends l’Eclair tout chocolat

L’autre jour, grâce à une présentation presse, je suis entrée pour la première fois dans la jolie boutique des Marquis de Ladurée. Oui, je l’avoue quand on me parlait de Ladurée, c’était synonyme pour moi de macarons... et de patisserie... mais c’est aussi une fabuleuse Maison de Chocolat. En discutant, j’apprends qu’ils font également des ateliers autour du chocolat pour apprendre à pâtisser ou à confectionner de délicieux bonbons.

Et hop, sans plus attendre, je m’inscris à l’un d’eux. C’est un joli cadeau que je me fais (82€) mais je le verrais plus tard le rapport qualité prix est excellent...

Samedi dernier, accompagnée de ma blondinette, je pousse donc la porte de la boutique. Là nous sommes accueillies par l’adorable Jonathan, directeur du lieu et par Aurore qui va être une charmante instructrice. Après quelques viennoiseries et un café, et une visite des lieux, notre petit groupe de 5 personnes s’installe derrière nos postes de travail. Au programme la confection des merveilleux éclairs tout chocolat.

Ce que j’ai adoré c’est que nous avons confectionné cette pâtisserie de A à Z, crème patissière, pâte à choux, glaçage, décor. Tout est expliqué simplement dans une ambiance très conviviale. Notre Chef Aurore, nous partage ses secrets avec une vraie gentillesse. Le résultat est admirable, et je peux dire que la petite et moi n’étions pas peu fières de notre travail.



Ce qui est vraiment bien, c’est que nous avons confectionnés quatre éclairs que nous avons pu ramener à la maison dans leur jolie boite pour les déguster en famille. Et je peux vous dire que nous avez fait sensation. Nous partons également avec le reste de pâte pour prolonger le plaisir et nous avons donc fait de jolies petites chouquettes.

Alors oui je vous le conseille, car ce sont trois heures très agréables dans un joli lieu. Et franchement c’est un des ateliers de cuisine que j’ai préféré.

Si vous voulez prolonger le plaisir, plongez vous avec gourmandise dans le très joli livre "L’Esprit Chocolat" (Editions Chêne - 35€)

     
 
En savoir plus : Le Marquis de Ladurée

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle