Qu’est-ce qu’il se passe chez moi ?

Je ne pensais pas un jour me passionner pour les caméras d’intérieur. Mais ça, c’était avant de découvrir la Withings Home. Cette caméra, imaginée par une société française, est une référence en la matière. Et ce n’est pas moi qui le dit, c’est Apple ! Le géant américain a intégré la compatibilité de Withings Home à son nouvel iOS 10. À partir de cet automne, il sera ainsi possible de surveiller sa maison depuis son iPhone, via le Home Kit d’Apple. Si ça, c’est pas une preuve ?

Cette caméra a d’abord su me séduire grâce à son design et son packaging. C’est tout bête, mais je trouve que Withings a fait un énorme effort sur l’emballage de sa caméra. Cela la rend tout de suite beaucoup plus crédible et cela inspire la confiance ! Elle m’a ensuite épatée par son design. Ici, on oublie les caricatures de caméras de sécurité, rondes et volumineuses, et on découvre un bel objet qui s’intègre facilement à un intérieur. Elle sait se faire discrète.

Ce que j’ai aimé aussi : sa simplicité déconcertante d’installation et d’utilisation. On branche, on installe l’application, on se connecte et c’est terminé. Rapide, efficace. Comme quoi c’est possible. Prenez-en de la graine, tous !

L’application est elle aussi très simple et permet d’accéder très rapidement à toutes les informations que l’on souhaite : le live de chez soi et la timeline des événements. La caméra filme en HD avec un objectif grand angle de 135° et enregistre, à chaque mouvement ou bruit détecté, des petites séquences en mode timelapse. Elle les ajoute ensuite à la timeline. De base, il est possible de regarder ces timelapses pendant 2 jours. Pour ceux qui souhaitent aller plus loin, et sécuriser au,mieux leur intérieur, la société a prévu des forfaits. Pour un enregistrement continu pendant 7 jours, il faudra débourser 7,95 €. Et 19,95 € pour 30 jours.
Dès que la caméra détecte un bruit ou un mouvement, elle vous envoie, si vous le souhaitez, une notification, afin que vous puissiez regarder en direct ce qui se passe chez vous, et pouvoir réagir à temps.

La caméra dispose d’un micro, que vous pouvez contrôler à distance via votre téléphone. On peut donc tout à fait imaginer avertir les malfaiteurs à distance ou plus simplement parler à son bébé (car la Withings Home est également un excellent babyphone).
Mon option préférée, c’est un peu bête, mais c’est le mode "ambiance". Avec son haut-parleur, la caméra peut diffuser des bruits d’ambiances pré-programmés : forêt, ruisseau, musique classique... Des petites ambiances qui détendent et qui sont propices à la concentration.

Lorsque vous recevez du monde, ou que vous êtes présents dans la maison, vous pouvez la désactiver simplement en tournant l’étui en bois qui l’entoure.

Je suis ravie de cette Withings Home, qui pour moi, est parfaite pour le grand public. Elle est hyper simple d’utilisation et d’installation et offre, même en version de base, un joli panel de possibilités pour sécuriser et surveiller son intérieur.

     
 
En savoir plus : Withings Home

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle