15/10/2007

QPAD|UC : un tapis pour gameurs

Pour cette deuxième série de test, GamOngirlS a pu tester le QPAD, un cousin du QPAD.

Livré dans une belle boite blanche, le tapis de souris en enfermé dans un coffret très « QPAD » : la marque « e-sport for life » est imprimée sur le dessus de celui-ci et le « Q » est marqué sur les côtés. Cette boite, solide et très classe, peut se réutiliser sans problème pour ranger ou transporter votre tapis de souris. C’est un plus encombrant que le QPAD|CT, mais cela reste plus pratique et plus minimaliste qu’un tapis en plastique. A l’intérieur de la boite se trouve donc le QPAD|UC. En le déroulant, c’est la surprise ! Il est très flexible, très fin mais en même temps assez lourd. Il s’étale tout seul, de tout son long sur votre bureau. Sa forme, plutôt arrondie, accompagne les mouvements circulaires que les joueurs ont l’habitude de faire (gauche/droite, gauche/droite…). Il est donc parfaitement adapté aux grandes comme aux petites sensibilités.

Sa taille est un peu plus grande que le QPAD|CT, soit 42 cm de large, 30,6 cm de haut et 3 millimètres d’épaisseur. Il est plus ample, plus espacé. Son design reste très simpliste : noir avec un logo blanc sur le côté gauche, en bas. Seule sa forme reste originale. Le tissu sur le dessus est peu glissant, il semble ralentir les mouvements, pour plus de contrôle, de précision, mais aussi moins de liberté. En dessous du tapis de souris, une matière agrippante le prive de tout mouvement.

La glisse de la souris maintenant : avec une souris optique normale, cela reste assez basique, on dirait même que l’on a à faire à un tapis de souris en mousse. La glisse est normale, fluide, réactive, mais sans plus.

Avec une souris de gameur maintenant, qui possède déjà des patins adaptés. La souris glisse beaucoup mieux, plus vite, plus rapidement. On se rend vite compte de la différence.
Dans chaque tapis, QPAD fournit des patins spéciaux. Pour les installer sur votre souris, il faut d’abord enlever les anciens, nettoyer un peu le dessous de votre souris et les placer aux endroits requis. Une fois en place, la souris réagit encore plus vite et glisse mieux.

Le seul reproche que l’on pourrait faire à ce tapis de souris est que, comme il est entièrement noir et en tissu, il attire beaucoup la poussière et cela se voit vite. A part cela, QPAD|UC est appréciable par sa forme, sa matière et sa grandeur. Même s’il ralentit les souris les plus basiques, une fois que les patins sont posés, on sent vraiment la différence et on apprécie mieux la glisse.

Ce tapis de souris est disponible sur dans toutes les bonnes boutiques d’e-sport, sous quatre dimensions différentes et bien sûr avec quatre prix différents : Small (28,5x21cm : 9 euros), Medium (35x25,5cm : 12 euros), Large, présenté ici (42x30,6 cm : 14 euros) et enfin le XL (50x36,5 : 18 euros).

Les + Les -
Sa forme Nécessite de mettre les patins
Sa grandeur Attrape-poussière
La glisse
Adhérence
     
 

Catégories

HighTech

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus