5/09/2009

QOOQ, votre coach culinaire interactif

La jeune entreprise française UNOWHY, spécialisée dans les contenus culinaires, compte nous équiper d’un gadget plutôt pratique et élégant. Après nous avoir régalé sur iPhone, avec les applications iDélices et iVidéoCocktails, voici leur nouveau concept : le QOOQ, prononcez "cook". Le nom choisit est très clair, cet écran, mais pas seulement, servira essentiellement dans la cuisine !

La petite tablette tactile pourrait tout à fait être comparée à un jeu DS, comme Leçons de cuisine ou Mon coach personnel. QOOQ propose des recettes interactives, ponctuées de vidéos explicatives et de détails sur les ingrédients et les techniques de professionnels. Véritable coach culinaire, cet écran embarque plus de 2 000 recettes, dont certaines rédigées par de grands chefs cuisinier (comme par exemple Guillaume Gomez, Farida, Christophe Casazza, Thomas Boullault, Emmanuel Renaut, Olivia Valère...). Ces derniers ont même posé pour des vidéos, détaillant leur recette et tous les gestes effectués. En plus des recettes, vous pourrez découvrir 1 000 fiches ingrédients et vins, des vidéos illustrant des techniques ou des options intelligentes, comme la gestion de menus de la semaine ou la liste de course.

Alors bien sûr, pour qu’il vous accompagne en cuisine, QOOQ devra être tout terrain : il est protégé par une surface anti-projection et un clavier imperméable. Vous pourrez donc sans risque l’utiliser pendant la préparation de tous vos mets. En plus de faire office de livre de cuisine électronique, QOOQ est équipé d’un port USB, d’un lecteur de cartes SD, d’un port Ethernet, d’un haut-parleur stéréo et peut supporter 8 Go de contenu. Le Wi-Fi sera aussi disponible sur la machine. Mais pourquoi toutes ces options me direz-vous ? Tout simplement parce que QOOQ est bien plus qu’un simple livre de cuisine. Sera à votre disposition un magazine vidéo, regroupant une sélection de reportages inédits sur l’art de vivre et les gens et les lieux qui font la gastronomie. Une option à 12,95 euros par mois vous permettra aussi de télécharger chaque mois 60 nouvelle recettes et d’accéder à un guide culinaire comprenant 1 000 fiches. Derniers détails, qui finiront peut être par vous faire craquer, QOOQ peut aussi faire office de radio, de station météo et de cadre numérique.

Ce petit bijou de technologie, que l’on verrait bien trôner dans notre cuisine du futur, sera disponible le 30 septembre prochain. L’appareil coûte tout de même 349 euros mais il est multi-fonctions et pourra tout à fait être utilisé dans les autres pièces. Si vous commandez dès à présent le produit, vous pourrez bénéficier de trois mois d’abonnement offert.

     
 

Catégories

HighTech

Tags

Femmes

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus