Professor Layton, un film et un nouvel épisode

Alors que le fabuleux titre Professeur Layton et l’étrange village sur DS rencontre un franc succès en France et en Europe, le Japon lui pense déjà au film et s’apprête à accueillir un nouvel épisode.

Au Japon, le jeu fait fureur depuis février 2007 et depuis le pays connait déjà deux autres épisodes, à savoir Professeur Layton et la Boîte de Pandore (sorti le 29 novembre 2007) et Professeur Layton et le Voyage dans le temps (sorti le 27 novembre 2008). Le studio Level 5, auteur de cette petite merveille, annonce même un quatrième opus : Professeur Layton et la Flûte du Diable. Pour l’instant, aucun des titres n’a été annoncé chez nous : on attend donc avec impatience que Nintendo édite la suite de la série.

En plus de cette réussite incontestable sur Nintendo DS, Professeur Layton envahira bientôt les salles sombres japonaises. Les studios studios P.A. Works et OLM, déjà connus pour leurs adaptations filmiques de Pokémon, compte sortir un film animé sur le Professeur Layton. L’histoire sera inédite mais prévoit d’être tout aussi passionnante. L’animation, qui sortira en janvier 2010 au pays du soleil levant, nous montre déjà deux bandes annonces.

     
 

Catégories

HighTech

Tags

Nintendo DSArtJaponJeux vidéo

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle